Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Distanciation sociale, commerces et évènements publics

De nouveaux assouplissements sont maintenant en vigueur

durée 11h00
12 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est aujourd’hui qu’entrent en vigueur de nouveaux assouplissements partout en province. Cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale.

Il sera entre autres possible de diminuer la distanciation physique d’un mètre entre les personnes de résidences différentes.

Cependant, pour des activités de chant et pour la pratique d'exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de 2 mètres doit être maintenue. Par ailleurs, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics comme c'est le cas actuellement.

D'autres assouplissements supplémentaires au palier vert touchent notamment les commerces de détail, les lieux accueillant un auditoire et les milieux de travail.

Dans les commerces, il n'y aura plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail. Les commerçants doivent cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation de 1 mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire.

Lieux accueillant un auditoire

Dans les salles de spectacles et de cinéma et autres lieux pouvant accueillir un auditoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec places fixes, un siège devra demeurer libre entre des personnes de résidences différentes. La distanciation de 1 mètre devra être conservée dans les espaces communs.

Lors d'évènements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, est de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À 100 ans, une Vaudreuilloise porte secours à sa voisine blessée

Dans une résidence pour aînés de l’Ontario, Thérèse Carrière-Campeau, une femme de 100 ans originaire de Vaudreuil, est venue en aide à sa voisine Darlene Lefebvre, blessée à la tête après une chute devant sa porte.  Contacté par Néomédia, c'est sa fille, Maryse Campeau, qui est arrivée peu après l'incident et a été témoin d'une partie de la ...

Publié hier à 17h00

Les médecins de la région remettent 5 000$ au CAB L'Actuel

Ce mercredi 26 novembre en matinée, le président de l’Association des médecins omnipraticiens du Sud-Ouest, Dr Sylvain Dufresne était de passage au Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion. Le médecin s’est rendu sur place pour remettre un don de 5 000 $ à l’organisme afin de soutenir sa mission.  « Le montant provient des ...

Publié hier à 15h00

Elle devient millionnaire grâce à un billet de loterie non gagnant

Marilyn San Pablo, de la Montérégie, a remporté 1 000 000 $ à la loterie, bien que son billet du Lotto Max se soit initialement avéré non gagnant. En effet, elle est la grande gagnante du tirage du gros lot de la promotion 2e chance, Rêver en grand, qui avait lieu le 24 octobre dernier. Ce tirage était effectué parmi toutes les personnes à ...

app-store-badge google-play-badge