Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Interdiction de baignade

Des baigneurs font fi de la règlementation de Sandy Beach

durée 09h49
10 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré l’interdiction de baignade à la plage de Sandy Beach, nombreux sont les citoyens qui s’y rendent pour s’y baigner. D’ailleurs, lors du passage de Néomédia, plusieurs baigneurs profitaient du plan d’eau et la patrouille municipale et la Sûreté du Québec étaient sur place pour faire respecter la règlementation.

« La Sûreté du Québec a été appelée une seule fois cette année afin d’évacuer la plage en raison d’individus qui étaient agressifs envers les autres à la plage et envers la patrouille communautaire », indique Philip Toone, directeur général de la Ville de Hudson. Selon M. Toone, des agents de la SQ se rendent, de leur propre gré, de temps à autre, sur le site de la plage.

Il importe de préciser que l’interdiction de baignade n’est pas nouvelle. « La servitude publiée au registre foncier date du 12 juillet 2007 et indique que la marche, les bains de soleil, les piqueniques et autres activités de relaxation sont les seules activités autorisées sur le site. Donc, la baignade est interdite depuis la publication de ladite servitude, soit 14 ans », ajoute le directeur général.

Les citoyens peuvent toujours avoir accès à la plage pour y piqueniquer, en empruntant les sentiers, et ce, même s’il s’agit d’un terrain privé.

« La ville est propriétaire, suite à une cession par le propriétaire, Nicanco Holdings, de la majorité du bord de l’eau. Nicanco demeure propriétaire de deux lots, dont celui de la plage. Le droit de propriété de la ville et ses sentiers qui mènent au parc Jack-Layton, ainsi que la servitude de la plage, donnent accès au public à la plage et les sentiers qui longent la rivière Viviry et le Lac-des-Deux-Montagnes. Tous les autres sentiers appartiennent à Nicanco », de dire M. Toone.

Ceci dit, tel que le stipule la résolution adoptée en 2020 par le conseil municipal, M. Nicanco s’est vu dans l’obligation d’accorder une servitude de passage perpétuelle en faveur de la Ville d’Hudson sur les sentiers piétons projetés et existants du site du développement.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Cultiver le bien-être ensemble : la Ville tient son cinquième forum communautaire

Une centaine de participants, issus des milieux communautaire, éducatif et de la santé, se sont réunis vendredi au Centre multisports André-Chagnon pour la cinquième édition du forum communautaire de la Ville, intitulée « Ralentir : cultiver le mieux-être ensemble ».  Selon Vincent Bastien, directeur du Service des loisirs et de la culture, ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  La Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges voit le jour Après plusieurs mois de travail, la Régie intermunicipale du Centre sportif Soulanges a officiellement vu le jour et tenu sa première réunion le ...

Publié hier à 10h00

Moisson Sud-Ouest recherche des bénévoles pour la Guignolée des médias

Cette année encore, la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest déploiera la Guignolée des médias dans la région du Suroît. La collecte de rue aura lieu le 4 décembre prochain sur 16 différents sites dans 9 villes de la région: Salaberry-de-Valleyfield, Beauharnois, Pincourt, Huntington, Vaudreuil-Dorion, St-Zotique, Les Coteaux, Coteau-du-Lac et pour ...

app-store-badge google-play-badge