Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La distanciation physique passera de 2 à 1 mètre

De nouveaux assouplissement entreront en vigueur dès demain

durée 12h00
11 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce lundi qu’entreront en vigueur de nouveaux assouplissements partout en province. Cette décision a été prise en raison de la situation épidémiologique favorable et de la couverture vaccinale.

Il sera entre autres possible de diminuer la distanciation physique d’un mètre entre les personnes de résidences différentes.

Cependant, pour des activités de chant et pour la pratique d'exercices à intensité élevée dans les gyms, la distanciation de 2 mètres doit être maintenue. Par ailleurs, le port du couvre-visage demeure obligatoire dans les lieux publics comme c'est le cas actuellement.

D'autres assouplissements supplémentaires au palier vert touchent notamment les commerces de détail, les lieux accueillant un auditoire et les milieux de travail.

À la lumière des assouplissements aux mesures sanitaires annoncés par la Santé publique, la CNESST précise qu'elle diffusera, d'ici l'entrée en vigueur de ces assouplissements, la documentation nécessaire afin que les milieux de travail puissent les appliquer dans le respect de la santé et de la sécurité des travailleurs et des travailleuses du Québec.

Dans les commerces, il n'y aura plus de restrictions de capacité dans les commerces de détail. Les commerçants doivent cependant gérer l'achalandage afin de pouvoir maintenir une distanciation de 1 mètre en tout temps entre les personnes de résidences différentes. Le port du masque ou du couvre-visage demeure obligatoire.

Lieux accueillant un auditoire

Dans les salles de spectacles et de cinéma et autres lieux pouvant accueillir un auditoire, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec places fixes, un siège devra demeurer libre entre des personnes de résidences différentes. La distanciation de 1 mètre devra être conservée dans les espaces communs.

Lors d'évènements amateurs où les spectateurs demeurent assis dans des estrades, des gradins ou des places fixes, le nombre maximal de spectateurs autorisés, par plateau sportif, est de 50 à l'intérieur et de 100 à l'extérieur.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

PEQ: des drames humains et un cadeau à l'Ontario

Les acteurs locaux mettent le gouvernement Legault devant les faits: l'abolition annoncée au Programme de l’expérience québécoise (PEQ) est plus qu'une promesse brisée: il s'agit d'une perte pour la région au profit de l’Ontario. Ils souhaitent que la région bénéficie d’un moratoire sur l’abolition du PEQ. Le message est on ne peut plus clair: ...

Publié hier à 9h00

Le 211, un outil pour connaître plus de 160 services d'ici

À l’occasion de la journée du 211 prévue le 11 février, le Comité communication en développement social de Vaudreuil-Soulanges avec le soutien de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tient à mettre en lumière le service téléphonique 211, un outil jugé essentiel pour les citoyens de la région. Concrètement, le 211 permet aux résidents d’accéder à plus de ...

Publié hier à 8h00

Tutorat de la MFVS: c'est le temps de s'inscrire

La réussite éducative est centrale au développement des enfants. La Maison de la famille de Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a mis sur pied un programme pour appuyer les familles à plus faible revenu dans la réussite scolaire des enfants d'ici. La MFVS annonce une période d'inscription pour son service de tutorat à tarification sociale. Cette ...

app-store-badge google-play-badge