Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semer l'espoir

Le CISSS de la Montérégie-Ouest entre dans le Jérusaléma dance challenge

Chargement du vidéo
durée 10h00
9 juillet 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

Quelque 300 employés du CISSS de la Montérégie-Ouest ont célébré l’amélioration de la situation épidémiologique, le beau temps et la période estivale à coup de pas de danse.

En effet, l’organisation a décidé de se joindre au mouvement mondial avec sa propre vidéo du Jérusaléma dance challenge. Le tout, dans l’objectif de semer un vent d’espoir auprès des employés, gestionnaires et médecins, mais aussi auprès de la population.

Après la période difficile que le réseau de la santé et des services sociaux vient de traverser, un défi a été lancé à l’ensemble des employés, gestionnaires et médecins dans le but de redonner le sourire.  Une équipe de tournage s’est promenée dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest, de Vaudreuil-Dorion jusqu’à Granby, pour capturer les quelques pas de danse du Jérusaléma dance challenge. Le résultat : des équipes mobilisées, des sourires et une frénésie. Malgré les épreuves, les équipes sont encore soudées et prêtent à foncer vers l’avenir.

« Il est très rafraichissant de voir le personnel et les médecins lâcher leur fou, le temps de quelques pas de danse. Depuis le 13 mars 2020, et même bien avant cela, les gestionnaires, les employés ainsi que l’équipe médicale de notre organisation sont au front pour le bien-être de notre population. La dernière année a été difficile et cela continue de l’être avec la pénurie d’effectifs. Une chose est certaine, la force des équipes au CISSS de la Montérégie-Ouest est encore bien présente et c’est ce que l’on dénote dans cette vidéo », souligne Lise Verreault, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Qu’est-ce que le Jérusaléma dance challenge?

Le Jérusaléma dance challenge est une danse collective auquel plusieurs organisations à travers le monde, dont Air Transat, ont participé. Depuis plusieurs mois, ce défi connait une grande popularité sur les médias sociaux.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JL
    Joanne Lacombe
    temps Il y a 2 ans
    Enfin Jerusalema chez nous

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ craint que Québec exige plus de flexibilité et de polyvalence des infirmières

La FIQ craint que Québec aille jusqu'à contraindre les infirmières à changer d'établissement, d'unité de soins et même de quart de travail, sur demande, pour combler les manques de personnel, peu importe leur expertise et leurs années d'expérience. La Fédération interprofessionnelle de la santé, qui représente 80 000 infirmières, infirmières ...

durée Hier 17h00

Bianka Dupaul cédera sa place à la direction générale de la Coop CSUR

La Coop d'économie participative CSUR aura, dans un horizon d'un an maximum, un nouveau visage à sa direction générale. C'est via un courriel acheminé aux membres de l'organisme que le vice-président du conseil d'administration Réjean Sauvé confirme le départ de Bianka Dupaul.  C'est Mme Dupaul qui a tout récemment remis sa démission au conseil ...

durée Hier 15h00

Vaudreuil-Soulanges est-elle prête à faire face au vieillissement de sa population ?

Selon les projections démographiques, la population âgée de 65 ans et plus passera de 16.9 % en 2021 à 25.1 % en 2041, soit une variation de 75,4%. C'est du moins ce qui ressort du rapport publié par l'Institut de la statistique du Québec. À titre comparatif, Montréal connaîtra une variation de 29.2% de sa population de 65 ans et plus et ...