Publicité

9 juillet 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:04

Semer l'espoir

Le CISSS de la Montérégie-Ouest entre dans le Jérusaléma dance challenge

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Quelque 300 employés du CISSS de la Montérégie-Ouest ont célébré l’amélioration de la situation épidémiologique, le beau temps et la période estivale à coup de pas de danse.

En effet, l’organisation a décidé de se joindre au mouvement mondial avec sa propre vidéo du Jérusaléma dance challenge. Le tout, dans l’objectif de semer un vent d’espoir auprès des employés, gestionnaires et médecins, mais aussi auprès de la population.

Après la période difficile que le réseau de la santé et des services sociaux vient de traverser, un défi a été lancé à l’ensemble des employés, gestionnaires et médecins dans le but de redonner le sourire.  Une équipe de tournage s’est promenée dans les installations du CISSS de la Montérégie-Ouest, de Vaudreuil-Dorion jusqu’à Granby, pour capturer les quelques pas de danse du Jérusaléma dance challenge. Le résultat : des équipes mobilisées, des sourires et une frénésie. Malgré les épreuves, les équipes sont encore soudées et prêtent à foncer vers l’avenir.

« Il est très rafraichissant de voir le personnel et les médecins lâcher leur fou, le temps de quelques pas de danse. Depuis le 13 mars 2020, et même bien avant cela, les gestionnaires, les employés ainsi que l’équipe médicale de notre organisation sont au front pour le bien-être de notre population. La dernière année a été difficile et cela continue de l’être avec la pénurie d’effectifs. Une chose est certaine, la force des équipes au CISSS de la Montérégie-Ouest est encore bien présente et c’est ce que l’on dénote dans cette vidéo », souligne Lise Verreault, présidente-directrice générale par intérim du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Qu’est-ce que le Jérusaléma dance challenge?

Le Jérusaléma dance challenge est une danse collective auquel plusieurs organisations à travers le monde, dont Air Transat, ont participé. Depuis plusieurs mois, ce défi connait une grande popularité sur les médias sociaux.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Enfin Jerusalema chez nous

    Joanne Lacombe - 2021-07-09 10:57