Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaccination contre la COVID-19

Plus de flexibilité aux personnes en attente de leur deuxième dose

durée 08h00
29 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

En plus de pouvoir devancer leur rendez-vous pour la deuxième dose de vaccin contre la COVID-19, les Québécois peuvent dès maintenant le faire en obtenant un vaccin différent que celui reçu en première dose et peuvent désormais modifier le lieu du rendez-vous en question. C’est du moins ce qu’a annoncé le ministère de la Santé, par voix de communiqué ce lundi.

Notons que la plateforme offrira des plages horaires dans des lieux se trouvant dans la même région que le site de vaccination initial. Jusqu'à maintenant, la plateforme offrait uniquement la possibilité de recevoir la deuxième dose au même site de vaccination choisi lors de l'administration de la première dose.

Rappelons que depuis quelques jours, il est possible de se présenter à une clinique sans rendez-vous pour recevoir le vaccin Moderna, et ce, peu importe le vaccin utilisé, lors de l’injection de la première dose. Plusieurs cliniques offrent également les vaccins d'AstraZeneca et de Pfizer en sans rendez-vous.

« Malgré les projections à la baisse du nombre de doses de Pfizer à recevoir au cours des prochaines semaines, les rendez-vous qui ont été déjà pris pour recevoir ce vaccin en deuxième dose seront tous honorés », assure le ministère.

Les personnes qui souhaitent modifier le lieu ou le vaccin sont invitées à se rendre sur la page Québec.ca/vaccinCOVID pour accéder à la plateforme habituelle de prise de rendez-vous.

 

À lire également

La clinique de vaccination de Rigaud sera de retour mercredi

La Montérégie passe la barre du 70% de sa population totale vaccinée

Des deuxièmes doses de Moderna et AstraZeneca sont maintenant disponibles

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Ouverture d’un lieu de retour Consignaction+ à L’Île-Perrot

Dans le cadre de la modernisation et de l’élargissement du système de consigne, l’Association québécoise de récupération des contenants de boissons (AQRCB)/Consignaction annonce l’ouverture d’un nouveau lieu de retour Consignaction+ au 106, boulevard Don-Quichotte, local 24 à L’Île-Perrot dans la région administrative de la Montérégie. Ce lieu de ...

Publié à 8h00

Loi 2 et rumeurs : démêler le vrai du faux

Depuis le début des négociations sur la loi 2, les inquiétudes circulent sur les réseaux sociaux : les Québécois pourraient-ils perdre leur médecin de famille si celui-ci déménage en Ontario ? Les informations officielles rassurent : ils pourront continuer à le consulter malgré la frontière. Avec toutes les préoccupations suscitées par la loi 2, ...

Publié hier à 18h00

Une mère de l'île Perrot aux prises avec une situation difficile

Après avoir tout perdu en une semaine à peine, une femme habitant la région, et maman de deux enfants, est aux prises avec un autre problème qui touche de plus en plus de gens : son logement ne semble pas du tout adéquat. Par souci d’anonymat, le reste de l’article fera référence à cette personne sous le nom de Martine. L’an dernier, Martine sort ...

app-store-badge google-play-badge