Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour l'achat d'équipements médicaux

Opération Enfant Soleil remet plus de 20 000 à des organisations de la région

durée 08h00
23 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Trois organismes oeuvrant dans le domaine de la santé de la région se sont vu recevoir un total de 20 422 $ de l’Opération Enfant Soleil afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

Ces fonds permettront d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

« Les octrois d’Opération Enfant Soleil nous permettent d’avoir des équipements pour explorer de nouvelles capacités avec les enfants. Cela peut passer des jouets adaptés jusqu’aux équipements plus gros et plus spécialisés. Merci de donner, parce que cela permet à des jeunes d’avoir accès à des équipements qui les aident à grandir, à avancer et à connaître de petites réussites qui, combinées, deviennent de grandes réussites pour eux » témoigne Marie-Eve Desbiens, ergothérapeute pour le programme d'intégration scolaire et communautaire du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Trois établissements d'ici

Dans la région, le CLSC et Centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion s’est vu remettre la somme de 8 627$. Plusieurs équipements seront remis à l’établissement afin de soigner la clientèle pédiatrique éprouvant des difficultés de langage ou de communication. Cinq iPads, trois EVT-3 CDN-F et trois PPVY-5 Stimuli-Livret numérique sur Q-Global, avec les licences et sous-test pour voir au bon fonctionnement, trois CELF-CDN-F Stimuli : Livret numérique #1 et livret numérique ainsi qu’une trousse complète PLS-5 avec objets de manipulation sont octroyés à ce centre.

Ces outils technologiques permettront également l’évaluation médicale à distance, plus appropriée en contexte pandémique. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 32 170 $ à l'établissement.

De son côté, le Centre de réadaptation en déficience physique Vaudreuil-Dorion a reçu  3 795 $. Plusieurs équipements seront remis à ce centre pour sécuriser les déplacements et pour assurer que les enfants aient une bonne posture. Une base élévatrice pour banc de bain facilitera les transferts sécuritaires pour l’enfant et pour son pair aidant, tandis qu’un marchepied améliorera l’autonomie pour les déplacements à la toilette ou au lavabo.

Également, un mini-fauteuil pour entraînement avec positionnement servira notamment à former les enfants non-marcheurs à la conduite d'un fauteuil roulant manuel. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 127 284 $ au centre.

Finalement, 8 000 $ ont été remis à l’Hôpital du Suroît pour contribuer au maintien et au retour rapide des nouveau‐nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux versent tous deux un montant de 4 000 $ pour l’acquisition d’un système de photothérapie permettant de traiter la jaunisse. À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 490 207 $ à l'hôpital.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

Publié à 8h00

Les coopératives de santé préoccupées par la loi 2

La Fédération québécoise des coopératives de santé (FQCS) demande au gouvernement Legault de mettre sur pause l’application de la Loi 2. La FQCS partage la volonté de la CAQ d’améliorer l’accès aux services médicaux, mais estime que dans sa forme actuelle, la loi 2 affectera le niveau de soins que les coopératives de santé pourront offrir à leurs ...

Publié hier à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

app-store-badge google-play-badge