Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Explosion des coûts dans la construction

Complexe aquatique: L’Île-Perrot met le projet sur la glace

durée 09h00
4 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Considérant l’explosion des coûts dans le secteur de la construction, notamment en raison de la pandémie, le conseil municipal de L’Île-Perrot s’est vu dans l’obligation de rejeter les soumissions reçues pour son projet de complexe aquatique extérieur. Ce projet est donc mis en veille pour une période indéterminée.

Concrètement, le projet avait initialement été prévu au montant d’environ 3,2 millions $. Or, la plus basse soumission conforme reçue s’est élevée à environ 7,4 millions $, soit 230 % plus élevé que ce qui avait été planifié à l’origine. C’est lors d’une séance spéciale du conseil municipal, le 25 mai dernier, que les soumissions reçues ont été officiellement rejetées.

« Nous savons que ce projet est important pour la population. Et nous étions au courant de l’augmentation des prix. Nous avions même révisé nos estimations; et prêts à assumer une certaine hausse. Mais ce coût exorbitant n’est pas acceptable pour L’Île-Perrot », explique le maire, Pierre Séguin.

Rappelons que le gouvernement du Québec avait refusé l’octroi d’une subvention du programme PAFIRS de l’ordre de 1,9 million $. En février dernier, malgré ce refus, la Ville voulait tout de même aller de l’avant avec le projet de complexe aquatique extérieur.

Des possibilités à étudier

Toujours selon le maire, toutes les options seront analysées. « Il s’agit toujours d’un excellent projet. Nous ne voulons pas l’écarter sans avoir pris le temps d’étudier toutes les options qui pourraient nous permettre de le remettre sur les rails. Peut-être que ça pourrait être un rétablissement des coûts de construction; ou une nouvelle subvention possible. Nous allons également examiner l’ensemble des possibilités pour répondre aux besoins des citoyens » assure le maire.

Pour l’heure, la piscine extérieure existante sera ouverte pour la saison estivale de cette année, et ce, à compter du 12 juin 2021. La Ville tient à rappeler que toutes les mesures sont prises pour assurer la sécurité et le bien-être des usagers.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GB
    Gisèle Bélanger
    temps Il y a 2 ans
    A mon avis la saison estivale est trop courte pour investir autant d'argent dans un complexe aquatique EXTÉRIEUR. On a déjà une piscine et plusieurs jeux d'eau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

1er juillet: Des services en logement disponibles sur le territoire

À quelques semaines du 1er juillet, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le Comité logement Vaudreuil-Soulanges lancent des outils contenant des informations générales, des conseils pratiques et des rappels réglementaires afin d’aider les locataires, les intervenants et employés municipaux à se diriger vers la bonne ressource. Les thèmes abordés dans ...