Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes

Témoignages d'automobilistes pris sur l’avenue Saint-Charles

durée 12h21
21 mai 2021
Benjamin Richer
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Benjamin Richer, Journaliste

Voir la galerie de photos

La congestion routière se fait sentir sur l’avenue Saint-Charles dans Vaudreuil-Dorion, qui est devenue l’une des seules voies d’accès vers Montréal pour les résidents de la région depuis la fermeture du pont de l’Île-aux-Tourtes jeudi soir.

Selon les témoignages recueillis ce matin, plusieurs automobilistes prennent une heure pour avancer d’environ un kilomètre. « Ça n’a pas d’allure », déplore un contractant pour une entreprise de béton de la région. Ce dernier accumule les retards chez ses clients.

« J’aurais dû prendre le train, ça aurait été plus facile, je pense », témoigne une automobiliste en direction du secteur Harwood. Cela faisait plus d’une heure qu’elle était derrière son volant sur l’avenue Saint-Charles.

Une infirmière à domicile faisait aussi partie du lot des personnes prisent dans la circulation. Cette dernière, qui se déplaçait vers L'Île-Perrot, avait des patients qui l’attendaient depuis deux heures pour des prises de sang, et ce le ventre vide.

Même si des collègues qui habitent le secteur prennent la relève, il n’en demeure pas moins que les retards pourraient avoir des conséquences sur l’offre de service en santé, notamment pour les soins palliatifs ou les personnes âgées. « Si on a des patients qui ne vont vraiment pas bien, on ne peut pas arriver deux heures plus tard, il y en a qui pourraient être morts depuis ce temps-là », précise-t-elle.

Pas de surprise

« Ça fait plusieurs années qu’on entend parler que le pont a des problèmes. On est encore au même point. On dirait qu’ils n’ont pas de plan B », ajoute une autre citoyenne de Vaudreuil-Dorion.

Même si la majorité des personnes rencontrées n’est pas étonnée, d’autres restent surprises par la tournure des évènements. « Je pensais qu’il serait correct malgré les rénovations », souligne Jean-Sébastien, un opérateur qui ne pouvait faire de télétravail aujourd’hui.

Plusieurs écoles de la région sont en journée pédagogique ce vendredi, ainsi que lundi prochain. « Si on ajoute l’école, ça va avoir l’air de quoi une journée normale ? », questionne une mère, ayant des enfants au Chêne Bleu à Pincourt, en direction de son travail.

Il vaut donc mieux éviter de prendre la route avec sa voiture dans la mesure du possible dans le secteur. Les passages pour le service de train exo sont gratuits ainsi que le péage sur l’autoroute 30.

À lire également

Pont de l'Île-aux-Tourtes: une erreur humaine en cause

Pont de L'Île-aux-Tourtes: Pas d’échéancier prévu pour la réouverture

Dur matin pour les automobilistes dans Vaudreuil-Soulanges

Fermeture du pont de L'Île-aux-Tourtes: trains et péage gratuit

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ craint que Québec exige plus de flexibilité et de polyvalence des infirmières

La FIQ craint que Québec aille jusqu'à contraindre les infirmières à changer d'établissement, d'unité de soins et même de quart de travail, sur demande, pour combler les manques de personnel, peu importe leur expertise et leurs années d'expérience. La Fédération interprofessionnelle de la santé, qui représente 80 000 infirmières, infirmières ...

durée Hier 17h00

Bianka Dupaul cédera sa place à la direction générale de la Coop CSUR

La Coop d'économie participative CSUR aura, dans un horizon d'un an maximum, un nouveau visage à sa direction générale. C'est via un courriel acheminé aux membres de l'organisme que le vice-président du conseil d'administration Réjean Sauvé confirme le départ de Bianka Dupaul.  C'est Mme Dupaul qui a tout récemment remis sa démission au conseil ...

durée Hier 15h00

Vaudreuil-Soulanges est-elle prête à faire face au vieillissement de sa population ?

Selon les projections démographiques, la population âgée de 65 ans et plus passera de 16.9 % en 2021 à 25.1 % en 2041, soit une variation de 75,4%. C'est du moins ce qui ressort du rapport publié par l'Institut de la statistique du Québec. À titre comparatif, Montréal connaîtra une variation de 29.2% de sa population de 65 ans et plus et ...