Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

#unpeudecivisme : NDIP lance sa campagne de civisme

durée 09h00
6 mai 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot dévoile les détails d’une campagne de civisme mûrie depuis quelques années par les élus afin de rendre le milieu de vie perrotdamois toujours plus harmonieux.

La campagne intitulée #unpeudecivisme sera déployée sur tout le territoire et sera visible sur toutes les plateformes de la Ville : affiches d’entrée de Ville, panneaux électroniques, fanion, affiches de trottoir, balises de rue, bulletins municipaux, site Internet et réseaux sociaux.

Se déclinant en 13 thématiques, la campagne #unpeudecivisme vise à sensibiliser la population à certains enjeux vécus sur le territoire. Les thèmes choisis font écho aux problématiques répétées vécues par les citoyens. Les élus espèrent ainsi contribuer à l’amélioration de certains enjeux. « Cette campagne servira, je l’espère, à ouvrir le dialogue avec les citoyens sur plusieurs préoccupations » a souligné Danie Deschênes, mairesse de la Ville.

Conçue par un graphiste perrotdamois en collaboration avec le Conseil, cette campagne sera durable et réutilisable durant plusieurs années et pourra même être bonifiée dans le futur pour aborder d’autres préoccupations.

Modérateur de vitesse

En complément à la campagne, le conseil municipal a adopté, une politique de modération de vitesse. Les citoyens qui souhaitent voir une mesure de modération s’implanter dans leur secteur sont invités à remplir le formulaire disponible sur le site web de la ville et à nous le retourner pour qu’une analyse soit faite.

Le conseil municipal procèdera à l’acquisition de 30 afficheurs de vitesse qui seront installés à différents endroits sur le territoire. Ce projet sera réalisé sur les 3 prochaines années.

Les élus de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot espèrent ainsi contribuer encore davantage au maintien de la qualité de vie qui est si chère aux citoyens.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • EA
    Elie akl
    temps Il y a 4 ans
    Beaucoup des résidents ne respectent pas la vitesse et les arrêts obligatoires
  • GN
    Ginette Nadesu
    temps Il y a 4 ans
    Est ce que des dépliants seront distribués à tous les citoyens pour les informer des nouvelles réglementations, notamment sur le bruit...

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge