Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Campagne de vaccination

Bénévoles recherchés par le CISSSMO

durée 06h00
4 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la campagne de vaccination de la COVID-19, Chez moi, c’est mon choix, le CISSSMO est à la recherche de personnes bénévoles afin de repérer des personnes âgées de 75 ans et plus qui pourraient avoir besoin de soutien afin de demeurer à domicile le plus longtemps possible et en toute sécurité. 

La tâche des gens retenus sera de participer au repérage d’aînés. Ils leur transmettront de l’information sur Chez moi, c’est mon choix afin que l’aîné complète le dépliant questionnaire durant la clinique de vaccination ou à son domicile. Cet outil permet d’identifier les personnes en perte d’autonomie modérée à grave.

Les candidats sélectionnés devront se rendre dans l'un des sites de vaccination ciblés entre autres à  Vaudreuil, Salaberry-de-Valleyfield ou un autre de la région, pour accomplir leur tâche. 

Les postulants doivent avoir des disponibilités de jour, du lundi au vendredi, un minimum de deux périodes de 4h / semaine. Voici les habiletés à posséder: 

  • Capacité d’interagir avec la personne âgée;
  • Connaissance et accès à certains outils technologiques;
  • Capacité de demeurer debout quelques heures (période de 4 h);

Des formations seront offertes aux bénévoles, notamment sur:

  • Chez moi c’est mon choix, son dépliant-questionnaire et l’approche auprès de la personne âgée
  • Simulation en clinique de vaccination;
  • Mesures sanitaires en clinique de vaccination.

Étant donné que les bénévoles auront accès à de l’information confidentielle, ils devront répondre aux critères d’admissibilité du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les personnes qui souhaitent être bénévole et contribuer au bien-être des aînés via cette initiative sont priés de communiquer avec Sophie Labrecque au 514 267-9549 ou en écrivant au reperagecmcmc@ssss.gouv.qc.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

« Ce n'est pas facile, l'épuisement me guette, mais je l'aime»

Pour s’occuper de son conjoint âgé de 80 ans qui souffre d’un cancer du pancréas depuis mai 2025, Lorraine de Saint-Lazare, a dû quitter son emploi à temps partiel. Comme plusieurs proches aidants, elle craint les ennuis financiers et l’épuisement. Néomédia s’intéresse à sa réalité.  Face à la perte d’autonomie de son conjoint, un ancien ...

Publié à 6h00

L’Association des Amputés de guerre entame le 80e envoi de ses plaques porte-clés

L’Association des Amputés de guerre entame cette semaine l’envoi de ses plaques porte-clés 2026 aux résidents et résidentes de Vaudreuil-Soulanges. Rappelons que cette association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce au soutien du public envers le service des plaques porte-clés. Trixie Bucumi, âgée de six ...

Publié hier à 16h15

PEQ: DEV et la CMM sur la même longueur d'ondes

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et la Communauté métropolitaine de Québec (CMQuébec), dans une première historique, ont adopté une résolution commune. Celle-ci concorde avec l'une des demandes des acteurs locaux de Vaudreuil-Soulanges dans le dossier du Programme de l'expérience québécoise (PEQ): octroyer une clause de droit acquis ...

app-store-badge google-play-badge