Publicité

4 mai 2021 - 06:00

Campagne de vaccination

Bénévoles recherchés par le CISSSMO

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de la campagne de vaccination de la COVID-19, Chez moi, c’est mon choix, le CISSSMO est à la recherche de personnes bénévoles afin de repérer des personnes âgées de 75 ans et plus qui pourraient avoir besoin de soutien afin de demeurer à domicile le plus longtemps possible et en toute sécurité. 

La tâche des gens retenus sera de participer au repérage d’aînés. Ils leur transmettront de l’information sur Chez moi, c’est mon choix afin que l’aîné complète le dépliant questionnaire durant la clinique de vaccination ou à son domicile. Cet outil permet d’identifier les personnes en perte d’autonomie modérée à grave.

Les candidats sélectionnés devront se rendre dans l'un des sites de vaccination ciblés entre autres à  Vaudreuil, Salaberry-de-Valleyfield ou un autre de la région, pour accomplir leur tâche. 

Les postulants doivent avoir des disponibilités de jour, du lundi au vendredi, un minimum de deux périodes de 4h / semaine. Voici les habiletés à posséder: 

  • Capacité d’interagir avec la personne âgée;
  • Connaissance et accès à certains outils technologiques;
  • Capacité de demeurer debout quelques heures (période de 4 h);

Des formations seront offertes aux bénévoles, notamment sur:

  • Chez moi c’est mon choix, son dépliant-questionnaire et l’approche auprès de la personne âgée
  • Simulation en clinique de vaccination;
  • Mesures sanitaires en clinique de vaccination.

Étant donné que les bénévoles auront accès à de l’information confidentielle, ils devront répondre aux critères d’admissibilité du CISSS de la Montérégie-Ouest.

Les personnes qui souhaitent être bénévole et contribuer au bien-être des aînés via cette initiative sont priés de communiquer avec Sophie Labrecque au 514 267-9549 ou en écrivant au [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.