Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les vaccins de Moderna et Pfizer seront privilégiés

La vaccination s'ouvre aux femmes enceintes

durée 13h00
28 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les femmes enceintes qui souhaitent obtenir leur première dose de vaccin contre la COVID-19 peuvent désormais prendre rendez-vous via la plateforme Clicsanté.

Cette annonce fait suite aux recommandations du Comité sur l’immunisation du Québec qui a analysé l’évolution des données scientifiques et les recommandations dans différents pays. Pour les femmes enceintes, seuls les vaccins de Moderna et Pfizer seront privilégiés étant donné qu'il y a plus de données sur la sécurité avec ces vaccins pendant la grossesse.

Notons que le risque de complications de la COVID-19 chez les femmes enceintes est moindre que celui observé chez les personnes âgées, mais demeure plus élevé que celui des femmes non enceintes du même âge.

Le risque de complications de la grossesse, par exemple la prématurité, est plus élevé pour la femme enceinte ayant la COVID-19. Ce risque est encore plus élevé pour les femmes enceintes ayant des problèmes de santé. Donc pour les femmes qui ont du diabète, des problèmes cardiaques ou de l'obésité, par exemple, la vaccination est d'autant plus importante.

Pour les femmes qui prévoient être enceintes à court terme, l’Institut national de Santé publique du Québec (INSPQ) estime ne pas être en mesure de fournir un avis clair en raison du manque de données scientifiques. Elle considère tout de même qu’il serait prudent de retarder une grossesse au moins 28 jours après les deux doses de vaccin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une dernière soirée d'activité pour Opération Nez rouge Valleyfield-Vaudreuil

Alors que la nouvelle année est à nos portes, Opération Nez rouge entamera, ce mercredi 31 décembre en soirée, sa toute dernière soirée de raccompagnement de l'année 2025. Pour la première fois depuis son déploiement sur le territoire du Suroît, l'organisme a regroupé ses activités et forme désormais une seule et même entité.  En effet,  la ...

Publié hier à 18h00

Retour sur l'actualité du mois d'octobre 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié hier à 16h15

Une résidente de Vaudreuil-Dorion remporte le gros lot

L’année se termine en grand à La Poule aux œufs d’or! Denise Daoust, de Vaudreuil-Dorion, a remporté le gros lot de 225 000 $ en participant à l’émission du 28 décembre. Il s’agit de la cinquième fois que le gros lot est gagné depuis le début de l’année 2025! Le conjoint de Denise Daoust s’est procuré deux billets La Poule aux œufs d’or au ...

app-store-badge google-play-badge