Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

115 000 $ ont été amassés

Une édition 2.0 réussie pour le Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 09h45
25 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Pandémie oblige, c’est en virtuel que s’est tenue l’édition 2021 du Happening de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, ce samedi. La soirée aura permis d’amasser 115 000$ en plus de nommer une cinquantaine d’ambassadeurs.

Bien connu comme étant une soirée à grand déploiement, la version 2.0 du Happening n’a pas fait exception puisque l’équipe de la Maison s’est associée à Louis-José Houde.

L’humoriste Simon Gouache assurait quant à lui, la première partie du spectacle. Simultanément, l’humoriste-comédien anglophone Joey Elias présentait un spectacle en anglais, dans une autre salle virtuelle.

À l’instar des années précédentes, l’animation de la soirée était assurée par Natalie Poirier. La présidente de la Fondation, Anne Lauzon ainsi que la directrice générale, Christine Boyle ont toutes les deux pris la parole afin de témoigner de l’importance de la Maison dans la communauté.

Des traditions qui perdurent

Le Happening 2021 avait visiblement de nouvelles couleurs, mais certaines traditions qui font la réputation de l’évènement depuis bon nombre d’années étaient de retour.

Parmi celles-ci soulignons la présentation d’une vidéo témoignage. Cette année, un jeune garçon, Justin, et son père, Charles Breton, ont tenu à exprimer leur gratitude et leur reconnaissance envers la Maison.

L’appel des ambassadeurs a également eu lieu et ce sont cinquante personnes qui se sont généreusement portées volontaires pour porter le titre d’ambassadeur.

Qui dit Happening, dit également, soirée de danse. Pour faire danser dans le confort de leur salon les invités, la Maison a donné le mandat au groupe musical Shine. Bien connus pour leurs reprises des plus grands succès des années 60 à 90, ils ont un spectacle interactif où les demandes spéciales étaient les bienvenues.

Somme toute, l’équipe de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges peut dire mission accomplie pour l’édition 2021 du Happening en version 2.0.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge