Publicité

21 avril 2021 - 15:14 | Mis à jour : 17:59

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Baisse des hospitalisations dans la région malgré une hausse des cas

Benjamin  Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Toutes les réactions 1

La dernière semaine aura été sous le signe d’une augmentation de tous les indicateurs épidémiologiques dans le Suroît, sauf pour les hospitalisations qui ont connu une chute drastique.

Après avoir augmenté dans les dernières semaines, les nouvelles hospitalisations ont considérablement baissé à partir du 11 avril, ce qui pourrait s’expliquer par le quart de la population qui est maintenant vaccinée en Montérégie. Cela devrait continuer de la sorte avec l’ouverture de plages disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin d’AstraZeneca.

Toutefois, le nombre de nouvelles infections est une fois de plus à la hausse dans le Suroît avec 104 cas dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC Beauharnois-Salaberry est quant à elle sortie de sa stabilité des dernières semaines avec un bilan deux fois et demie plus élevé avec 41 nouveaux cas.

Les municipalités les plus touchées sont celles de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield et de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt avec plus de 10 cas chacune.

En ce qui concerne les variants, ceux-ci continuent de gagner du terrain avec un taux de positivité de 71% en Montérégie dans les sept derniers jours. Ainsi, l’écart se resserre avec le reste du Québec qui a un taux de 79,2% selon les données de l’INSPQ.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Les gens plus a risque de décès/hospitalisations (personnes agées) ont été vaccinés. Le covid ne va pas disparaitre, mais les effets sont diminués avec la vaccination. De plus, le covid est plus contagieux, mais pour les personnes en santés ou de jeunes ages, pas plus dangereux que l'influenza annuel. Vous n'avez qu'a regarder les chiffres pour le voir. Continuons la vaccination et retournons a nos vies normales des que possible car n'oublions pas que les effets sur notre économie et nos santé mental sont aussi importante que cels sur notre sytème de santé.

    Économie - 2021-04-22 16:43