Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

Baisse des hospitalisations dans la région malgré une hausse des cas

durée 15h14
21 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La dernière semaine aura été sous le signe d’une augmentation de tous les indicateurs épidémiologiques dans le Suroît, sauf pour les hospitalisations qui ont connu une chute drastique.

Après avoir augmenté dans les dernières semaines, les nouvelles hospitalisations ont considérablement baissé à partir du 11 avril, ce qui pourrait s’expliquer par le quart de la population qui est maintenant vaccinée en Montérégie. Cela devrait continuer de la sorte avec l’ouverture de plages disponibles pour les 45 ans et plus avec le vaccin d’AstraZeneca.

Toutefois, le nombre de nouvelles infections est une fois de plus à la hausse dans le Suroît avec 104 cas dans Vaudreuil-Soulanges. La MRC Beauharnois-Salaberry est quant à elle sortie de sa stabilité des dernières semaines avec un bilan deux fois et demie plus élevé avec 41 nouveaux cas.

Les municipalités les plus touchées sont celles de Vaudreuil-Dorion, de Salaberry-de-Valleyfield et de L’Île-Perrot, de Notre-Dame-de-L’Île-Perrot et de Pincourt avec plus de 10 cas chacune.

En ce qui concerne les variants, ceux-ci continuent de gagner du terrain avec un taux de positivité de 71% en Montérégie dans les sept derniers jours. Ainsi, l’écart se resserre avec le reste du Québec qui a un taux de 79,2% selon les données de l’INSPQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Un recul historique selon le mouvement communautaire autonome

Dans un communiqué publié plus tôt cette semaine, les organismes communautaires autonomes du Québec (OCAQ) ont annoncé s'opposer à l'intégration du Fonds d'aide à l'action communautaire autonome (FAACA) dans le Fonds québécois pour les initiatives sociales (FQIS).  Cette fusion, proposée dans le cadre du projet de loi 7, « menace l'autonomie et ...

Publié à 8h00

Mieux comprendre le rôle du département des loisirs

En plus de s’occuper des parcs et des infrastructures sportives, le département des loisirs d’une ville s’occupe également de la programmation des cours et de l’offre des activités. Récemment la municipalité des Coteaux a engagé Jonathan DeRepentigny à titre de directeur des loisirs, de la culture, de la vie communautaire et de la bibliothèque. ...

Publié hier à 17h00

La Guignolée des médias se tient demain

La banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) et ses partenaires déploiront leurs bénévoles dans la région afin de récolter des dons dans le cadre de la 22e édition de la Guignolée des médias ce jeudi 4 décembre. Il sera possible de donner pour la cause dans 16 différents sites éparpillés dans 9 villes du Suroît.  À l’approche des Fêtes, la ...

app-store-badge google-play-badge