Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séance d'information

Caserne à NDIP: la Ville présentera son projet le 27 avril

durée 06h00
19 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot présentera son projet de caserne d’incendie le 27 avril prochain à 19 h , sur la plateforme numérique Zoom.

Après avoir refusé le projet de construction d’une caserne sur le terrain à l’intersection des boulevards Don Quichotte et Saint-Joseph, à Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) a finalement changé son fusil d’épaule, en mars dernier, et a donné son aval au projet.

En décembre dernier, la CPTAQ avait laissé savoir à la Ville qu’elle s’opposait au projet de construction, ce que la Ville a contesté devant la justice. Soulignons qu’afin de pouvoir aller de l’avant avec le projet, la Commission demandait à ce que la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot rouvre le processus légal pour faire en sorte que la notion d’immeuble à vocation institutionnel soit ajoutée au jugement. Cette demande était jugée comme étant inacceptable par l’administration municipale.

Ainsi, suite à l’obtention de l’approbation de la CPTAQ, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot peut officiellement présenter les plans de sa future caserne à ses citoyens. Pandémie oblige, la rencontre se fera de façon virtuelle, afin de respecter les mesures sanitaires mises en place par la Santé publique.

Les citoyens qui souhaitent assister à la séance d’information sur le projet peuvent réserver leur place dès maintenant via un formulaire accessible sur le site Web de la Ville. Pour tous les détails: ndip.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...