Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ferez-vous l'expérience des traversiers de la région ?

Découvrez les alentours de façon originale

durée 11h00
17 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avec l’arrivée du beau temps, les envies d’escapades à proximité de la maison deviennent de plus en plus présentes pour plusieurs. 

Si en ces temps de pandémie, les restrictions viennent limiter nos options quant aux activités à faire, il existe tout de même quelques alternatives abordables qui permettront à tous de profiter du beau temps et surtout de changer de décors, le temps de quelques heures. Parmi ces alternatives, soulignons les traversiers Oka-Hudson et Pointe-Fortune-Carillon.

Peu dispendieuses, ces deux traverses, l’une menant à Oka, l’autre à Carillon, permettent non seulement, d’accéder aux Basses-Laurentides rapidement, mais le tout dans le plus grand respect des mesures sanitaires.  Alors que plusieurs utilisent l’une ou l’autre des traversées régulièrement, certaines personnes n’en ont jamais fait l’expérience. Alors, pourquoi ne pas remédier à ça et en profiter dès maintenant.

Que ce soit, en voiture, à pied ou à vélo, en optant pour la Traverse Oka-Hudson, vous ouvrez la porte à une multitude d’activités. En vingt minutes, vous vous retrouvez sur l’autre rive. Pique-nique, camping, randonnée, plage, bref, à seulement quelques minutes du Parc national d’Oka, vous vous assurez une journée de plein air fort intéressante. Évidemment, considérant la situation actuelle, il est primordial de s’assurer que les installations sont accessibles avant de s’y rendre.

Si toutefois vous empruntez la traverse Pointe-Fortune-Carillon, le lieu historique national de Canal-de-Carillon vous propose de découvrir le Canal qui fut inauguré en 1833. Une visite de la centrale hydroélectrique de Carillon est également incontournable dans la région. 

En ferez-vous l'expérience?

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge