Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît 

Hausse des nouvelles infections dans la région

durée 08h00
16 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le bilan s'alourdit dans le Suroît avec une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ceux-ci sont en revanche moindres par rapport au reste du Québec. 

La situation épidémiologique n’augure rien de bon. La région de Vaudreuil-Soulanges est passée de 72 à 100 nouvelles infections comparativement à la semaine dernière. Vaudreuil-Dorion en compte 51. La MRC de Beauharnois-Salaberry demeure quant à elle stable, malgré une légère hausse. 

Le taux de positivité aux variants continue de progresser et a presque doublé en l’espace d’une semaine. Ce dernier s’élève maintenant à 78,1 pour 100 000 habitants en Montérégie selon les données de l’INSPQ. Il demeure toutefois assez bas comparativement à la Capitale-Nationale avec 522,4 ou plus près à Montréal avec 254,1. 

La vaccination contre la COVID-19 avance, mais pas aussi rapidement que dans d’autres régions. La proportion de la population québécoise à avoir été vaccinée est à ce jour de 23,5% contre 19% de la population en Montérégie. 

Cela est néanmoins compréhensible puisque Québec avait indiqué vouloir prioriser les zones les plus chaudes. La région devrait tout de même franchir le cap des 300 000 personnes vaccinées dans les prochains jours. 

La Montérégie est actuellement dans un moment charnière puisque les hospitalisations se sont accrues plutôt rapidement avec 69 nouveaux patients cette semaine. Les décès restent stables pour l’instant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Claude Reid réaffirme son engagement à protéger l'hôpital du Suroît

Le député de Beauharnois, Claude Reid, assure être « pleinement mobilisé » pour défendre l’hôpital du Suroît, alors que le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) doit dévoiler en janvier son nouveau plan clinique régional. À la suite de récentes discussions avec la direction du CISSSMO, M. Reid affirme avoir réitéré la nécessité de maintenir les ...

Publié à 15h00

Nouvelle compétence attribuée au Tribunal administratif du travail

Un nouveau régime de maintien des services assurant le bien-être de la population lors de grèves ou de lock-out, instauré par la Loi visant à considérer davantage les besoins de la population en cas de grève ou de lock-out (Loi 14) est entré en vigueur le 30 novembre dernier. La Loi 14 permet désormais au TAT d’ordonner le maintien de services ...

Publié à 13h00

Marie-Claude Nichols dénonce l’inaction du ministre de la Santé

À la suite de l’annonce de la fermeture définitive du GMF d’Hudson, la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, a de nouveau interpellé le ministre de la Santé à l’Assemblée nationale, dénonçant une situation qu’elle juge « prévisible et évitable ». Nichols rappelle avoir soulevé ce même point à Québec il y a environ trois semaines, affirmant ...

app-store-badge google-play-badge