Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît 

Hausse des nouvelles infections dans la région

durée 08h00
16 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le bilan s'alourdit dans le Suroît avec une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ceux-ci sont en revanche moindres par rapport au reste du Québec. 

La situation épidémiologique n’augure rien de bon. La région de Vaudreuil-Soulanges est passée de 72 à 100 nouvelles infections comparativement à la semaine dernière. Vaudreuil-Dorion en compte 51. La MRC de Beauharnois-Salaberry demeure quant à elle stable, malgré une légère hausse. 

Le taux de positivité aux variants continue de progresser et a presque doublé en l’espace d’une semaine. Ce dernier s’élève maintenant à 78,1 pour 100 000 habitants en Montérégie selon les données de l’INSPQ. Il demeure toutefois assez bas comparativement à la Capitale-Nationale avec 522,4 ou plus près à Montréal avec 254,1. 

La vaccination contre la COVID-19 avance, mais pas aussi rapidement que dans d’autres régions. La proportion de la population québécoise à avoir été vaccinée est à ce jour de 23,5% contre 19% de la population en Montérégie. 

Cela est néanmoins compréhensible puisque Québec avait indiqué vouloir prioriser les zones les plus chaudes. La région devrait tout de même franchir le cap des 300 000 personnes vaccinées dans les prochains jours. 

La Montérégie est actuellement dans un moment charnière puisque les hospitalisations se sont accrues plutôt rapidement avec 69 nouveaux patients cette semaine. Les décès restent stables pour l’instant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La fin du PEQ « désastreux » pour des familles de la région

Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ) a pris fin le 19 novembre 2025 et il n’est plus possible de présenter une demande dans les deux volets de ce programme. Ce programme s’adressait aux travailleurs étrangers temporaires ou aux étudiants étrangers diplômés du Québec. Edith Nadège Tchakounte fait partie de ces gens qui craignent maintenant ...

Publié hier à 16h15

Mardi Je donne : une journée bien réussie pour Centraide

En ce mardi 2 décembre, journée officielle du Mardi Je donne, Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) annonce que son objectif pour la campagne a été atteint. Grâce à un partenariat avec Toyota Île-Perrot, chaque don qui était fait dans le cadre du Mardi je donne était doublé.  « Ce matin seulement, nos cinq bénévoles et moi avons fait 200 appels ...

Publié hier à 13h00

Un Coteaulois remporte le concours du meilleur brigadier scolaire du Canada

Trois brigadiers du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique ont été nommés les meilleurs du Canada pour 2025. Parmi ces derniers, André Sauvé, de École Léopold-Carrière à Les coteaux figure au sein de ce trio.  Les meilleurs brigadiers du Canada sont des membres appréciés de leur communauté qui plaident pour la sécurité des enfants et ...

app-store-badge google-play-badge