Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît 

Hausse des nouvelles infections dans la région

durée 08h00
16 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le bilan s'alourdit dans le Suroît avec une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ceux-ci sont en revanche moindres par rapport au reste du Québec. 

La situation épidémiologique n’augure rien de bon. La région de Vaudreuil-Soulanges est passée de 72 à 100 nouvelles infections comparativement à la semaine dernière. Vaudreuil-Dorion en compte 51. La MRC de Beauharnois-Salaberry demeure quant à elle stable, malgré une légère hausse. 

Le taux de positivité aux variants continue de progresser et a presque doublé en l’espace d’une semaine. Ce dernier s’élève maintenant à 78,1 pour 100 000 habitants en Montérégie selon les données de l’INSPQ. Il demeure toutefois assez bas comparativement à la Capitale-Nationale avec 522,4 ou plus près à Montréal avec 254,1. 

La vaccination contre la COVID-19 avance, mais pas aussi rapidement que dans d’autres régions. La proportion de la population québécoise à avoir été vaccinée est à ce jour de 23,5% contre 19% de la population en Montérégie. 

Cela est néanmoins compréhensible puisque Québec avait indiqué vouloir prioriser les zones les plus chaudes. La région devrait tout de même franchir le cap des 300 000 personnes vaccinées dans les prochains jours. 

La Montérégie est actuellement dans un moment charnière puisque les hospitalisations se sont accrues plutôt rapidement avec 69 nouveaux patients cette semaine. Les décès restent stables pour l’instant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Période des Fêtes: hausse de 33% des demandes chez CAA-Québec

La période des fêtes a été marquée par des intempéries et surtout par de grands froids qui ont provoqué une forte sollicitation du service d’assistance routière de CAA-Québec.  Les statistiques le prouvent, ce fut une période particulièrement achalandée pour les équipes d’assistance routière, et ce, pendant toute la période des fêtes. « Pas une ...

Publié à 6h00

Le Défi 28 jours sans alcool est officiellement lancé

Pour une 13e année consécutive, la Fondation Jean Lapointe invite la population québécoise à relever le Défi 28 jours sans alcool, une initiative devenue, au fil des ans, l'une des plus importantes campagnes de sensibilisation à la consommation d’alcool au Québec.  Pour la première fois de son histoire, le Défi 28 jours sans alcool de la ...

Publié hier à 12h00

La Ville de NDIP offre une formation « Prêt à rester seul »

La Ville de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot offre une formation « Prêt à rester seul » qui prépare les jeunes de 9 à 11 ans à gérer différentes situations à la maison ou dans leur communauté, en renforçant leur autonomie et leur confiance. Dans la vraie vie, même les enfants peuvent être amenés à intervenir lorsqu’une situation d’urgence survient. Le ...

app-store-badge google-play-badge