Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît 

Hausse des nouvelles infections dans la région

durée 08h00
16 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le bilan s'alourdit dans le Suroît avec une augmentation marquée du nombre de nouveaux cas dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Ceux-ci sont en revanche moindres par rapport au reste du Québec. 

La situation épidémiologique n’augure rien de bon. La région de Vaudreuil-Soulanges est passée de 72 à 100 nouvelles infections comparativement à la semaine dernière. Vaudreuil-Dorion en compte 51. La MRC de Beauharnois-Salaberry demeure quant à elle stable, malgré une légère hausse. 

Le taux de positivité aux variants continue de progresser et a presque doublé en l’espace d’une semaine. Ce dernier s’élève maintenant à 78,1 pour 100 000 habitants en Montérégie selon les données de l’INSPQ. Il demeure toutefois assez bas comparativement à la Capitale-Nationale avec 522,4 ou plus près à Montréal avec 254,1. 

La vaccination contre la COVID-19 avance, mais pas aussi rapidement que dans d’autres régions. La proportion de la population québécoise à avoir été vaccinée est à ce jour de 23,5% contre 19% de la population en Montérégie. 

Cela est néanmoins compréhensible puisque Québec avait indiqué vouloir prioriser les zones les plus chaudes. La région devrait tout de même franchir le cap des 300 000 personnes vaccinées dans les prochains jours. 

La Montérégie est actuellement dans un moment charnière puisque les hospitalisations se sont accrues plutôt rapidement avec 69 nouveaux patients cette semaine. Les décès restent stables pour l’instant. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Hausse moyenne des taxes de 3,64% à Les Coteaux

En décembre dernier, les élus de la Municipalité des Coteaux ont procédé à l’adoption du budget 2026 qui résultera par une hausse de 3,64% du compte de taxes pour les contribuables pour une résidence moyenne évaluée à 465 946$.  L’exercice financier pour l’année en cours a été présenté dans le détail par le Trésorier et responsable des services ...

Publié à 9h00

Les Coteaux adopte un plan triennal de 7 371 600 $ pour 2026

Lors d’une séance extraordinaire tenue à mi-décembre, les élus des Coteaux ont adopté le budget 2026, et dans la foulée, le Plan triennal des immobilisations (PTI) pour 2026, 2027 et 2028. Pour cette année, on prévoit des investissements de 7 371 600$.  Notons que les projets figurant au PTI, seront réalisés en fonctions des engagements, des ...

Publié à 8h00

Saint-Polycarpe s’engage pour la pérennité des actifs municipaux

Parallèlement à l’adoption de son budget 2026, le conseil municipal de la ville de Saint-Polycarpe a également présenté à la population son Programme triennal d’immobilisations (PTI), qui planifie les investissements majeurs de la Ville pour les trois prochaines années. Par l’entremise du directeur général de la Ville, Éric Lachapelle, les élus ...

app-store-badge google-play-badge