Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une façon simple de découvrir ce que Vaudreuil-Soulanges et les Basses-Laurentides ont à offrir

La Traverse Oka-Hudson lance sa saison estivale

durée 05h00
12 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce lundi que s’ouvre la saison estivale de la Traverse Oka-Hudson.

En effet, dès 6h, automobilistes, cyclistes et piétons pourront traverser d’une rive à l’autre à bord du traversier. Comme annoncé par Néomédia en février dernier, c’est un début de saison hâtif pour l’équipe de la Traverse.

La faible quantité de glace sur le lac des Deux-Montagnes et les températures au-dessus des normales de saison ont permis aux gestionnaires du traversier de lancer sa saison plus tôt qu’à l’habitude. Rappelons qu’en 2020, la première traversée s’est faite le 25 mai alors qu’en 2019, il a fallu attendre jusqu’au 13 juin.

Il importe toutefois de préciser qu’en raison des mesures sanitaires et du couvre-feu, les heures d’ouverture ont temporairement été ajustées afin de respecter les règles en vigueur.

Ainsi, toutes personnes présentant des symptômes associés à la Covid-19 doivent s’abstenir de monter à bord des traversiers. Les passagers devront également demeurer à bord de leur véhicule tout au long de la traversée et le nombre de piétons et de cyclistes admis à bord sera contrôlé de manière à assurer la distanciation physique de deux mètres. Finalement, notez que le paiement se fera toujours en argent comptant, au préposé du pont.

Notez que les départs se font aux 15 minutes, et ce, pour les deux rives et peuvent varier selon les conditions météorologiques. Pour plus de détail, visitez le traverseoka.ca ou encore la page Facebook. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

Publié hier à 6h00

Au menu du prochain Café Agora: Quel avenir pour la Palestine?

Le prochain café Agora se tiendra le dimanche 22 février prochain et portera sur la guerre à Gaza. L'invité-conférencier Rachad Antonius répondra à la question suivante: Quel avenir pour la Palestine? L'activité prend place au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield de 10h à midi. Une contribution volontaire de 10$ est demandée aux ...

app-store-badge google-play-badge