Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Espaces verts

Vaudreuil-Dorion va de l’avant avec l’acquisition du Golf Harwood

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s’est tenue le 6 avril dernier que la Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé l’adoption de son règlement autorisant l’acquisition du lot 3 066 845 ainsi qu’une partie du lot 1 834 918 et les honoraires professionnels afférents en décrétant une dépense et un emprunt de 2 662 000 $ à ces fins.

En fait c’est au cours de ladite séance qu’a été déposée, la copie du certificat des résultats de la procédure d’enregistrement par correspondance ou courriel qui s’est tenue du 16 au 31 mais inclusivement.

« Considérant que le nombre de personnes habiles à voter lors du scrutin référendaire était de 29 204, que le nombre de demandes requises pour qu’un scrutin référendaire soit tenu était de 2 931 et qu’aucune demande valide n’a été reçue, le règlement d’emprunt 1805 est réputé approuvé par les personnes habiles à voter », pouvons-nous lire dans la copie de la résolution adoptée lors de la séance, et dont Néomédia a eu copie.

Un espace vert pour les citoyens

Pour le moment, les plans pour cet espace ne sont toujours pas définis. Toutefois, une chose est sûre: l'espace vert sera préservé afin que les citoyens puissent y exercer des activités de plein air et de loisirs, indiquait en mars dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion par courriel à Néomédia. Le Service des loisirs et de la culture aura à se pencher sur le sujet au cours des prochains mois. 

D’une superficie totale de 196 396,1 m2, le site offrira plusieurs possibilités en termes d’activités de plein air et de loisirs pour les citoyens.

En se portant acquéreur du Club de golf Harwood, la Ville de Vaudreuil-Dorion assure la préservation naturelle d’un autre lieu d’intérêt, s’ajoutant entre autres au parc de l’Île Bray, au parc du 405, avenue Saint-Charles, soit l’ancienne propriété des Frères du Sacré-Cœur, et au terrain des Pères de Sainte-Croix..

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

Publié hier à 10h00

Naturellement Sainte-Anne : une célébration de la biodiversité à Sainte-Anne-de-Bellevue

Plusieurs centaines de citoyens se sont réunis à Sainte-Anne-de-Bellevue ce samedi 13 septembre pour participer à Naturellement Sainte-Anne, une fête annuelle visant à célébrer la richesse de l’écosystème local et à sensibiliser la population à l’importance de la biodiversité. L’événement, organisé au cœur de la ville, proposait un programme ...

Publié le 13 septembre 2025

La saison des pommes est lancée dans Vaudreuil-Soulanges

S'il est une tradition québécoise, c'est bien la cueillette des pommes. En famille ou entre amis, c'est l'occasion d'une sortie conviviale et gourmande.  Alors, sortez vos recettes de tartes, de croustade et de compotes, les vergers de Vaudreuil-Soulanges vous attendent ! Voici quelques adresses incontournables pour "les pommes" dans ...

app-store-badge google-play-badge