Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Espaces verts

Vaudreuil-Dorion va de l’avant avec l’acquisition du Golf Harwood

durée 06h00
10 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est lors de la dernière séance du conseil municipal qui s’est tenue le 6 avril dernier que la Ville de Vaudreuil-Dorion a annoncé l’adoption de son règlement autorisant l’acquisition du lot 3 066 845 ainsi qu’une partie du lot 1 834 918 et les honoraires professionnels afférents en décrétant une dépense et un emprunt de 2 662 000 $ à ces fins.

En fait c’est au cours de ladite séance qu’a été déposée, la copie du certificat des résultats de la procédure d’enregistrement par correspondance ou courriel qui s’est tenue du 16 au 31 mais inclusivement.

« Considérant que le nombre de personnes habiles à voter lors du scrutin référendaire était de 29 204, que le nombre de demandes requises pour qu’un scrutin référendaire soit tenu était de 2 931 et qu’aucune demande valide n’a été reçue, le règlement d’emprunt 1805 est réputé approuvé par les personnes habiles à voter », pouvons-nous lire dans la copie de la résolution adoptée lors de la séance, et dont Néomédia a eu copie.

Un espace vert pour les citoyens

Pour le moment, les plans pour cet espace ne sont toujours pas définis. Toutefois, une chose est sûre: l'espace vert sera préservé afin que les citoyens puissent y exercer des activités de plein air et de loisirs, indiquait en mars dernier, la Ville de Vaudreuil-Dorion par courriel à Néomédia. Le Service des loisirs et de la culture aura à se pencher sur le sujet au cours des prochains mois. 

D’une superficie totale de 196 396,1 m2, le site offrira plusieurs possibilités en termes d’activités de plein air et de loisirs pour les citoyens.

En se portant acquéreur du Club de golf Harwood, la Ville de Vaudreuil-Dorion assure la préservation naturelle d’un autre lieu d’intérêt, s’ajoutant entre autres au parc de l’Île Bray, au parc du 405, avenue Saint-Charles, soit l’ancienne propriété des Frères du Sacré-Cœur, et au terrain des Pères de Sainte-Croix..

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 166% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce lundi 30 juin en avant-midi, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 166%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 70, alors que 10 d'entre elles attendent de voir un ...

Publié hier à 9h00

Décès de Claude Blanchard, bâtisseur et pilier de la communauté

Figure bien connue du milieu communautaire, juridique et politique de Vaudreuil-Soulanges, Claude Blanchard est décédé le 28 juin 2025, à l’âge de 88 ans, au CHSLD Manoir Harwood de Vaudreuil-Dorion, un établissement qu’il avait lui-même fondé. Avocat de profession, Claude Blanchard a été membre du Barreau du Québec pendant plus de 50 ans et a ...

Publié le 29 juin 2025

La lutte contre l'itinérance s'intensifie à l'approche du 1er juillet

Alors que de nombreux Québécois s'apprêtent mardi à prendre un nouveau logement, des milliers d'autres pourraient se retrouver dans la rue. Chaque année, le 1er juillet est une journée difficile pour les organismes qui œuvrent dans le milieu de l'itinérance. N'arrivant pas à trouver des logements face à l'augmentation des coûts et à la diminution ...

app-store-badge google-play-badge