Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour célébrer le mois de la sensibilisation à l'autisme

Autisme Montérégie change de logo pour souligner son 15e anniversaire

durée 10h00
5 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour souligner de belle façon son 15e anniversaire et célébrer le début du mois de la sensibilisation à l’autisme, Autisme Montérégie a récemment dévoilé son nouveau logo.

Cette signature visuelle est le fruit de longs mois de travail et de réflexions pour le personnel de l’organisme. Mis sur pied en 2006, rappelons qu'Autisme Montérégie est spécialisé en trouble du spectre de l’autisme (TSA). Subventionné par le ministère de la Santé et des services sociaux et mandaté par le CISSS Montérégie-Centre, l’organisme a un mandat régional. Le territoire qu’il couvre est la Montérégie qui regroupe 177 villes et municipalités, dont la MRC de Beauharnois-Salaberry. 

« Autisme Montérégie a été à l’écoute des adultes autistes et de leur famille. Nous avons bien entendu que plusieurs personnes autistes avaient un malaise avec l’utilisation de la pièce de casse-tête qui se veut controversée depuis toujours », confie Nathalie Sapina, directrice générale d’Autisme Montérégie.

Les mots Diversité, Ouverture, Inclusion, Ensemble et Autisme ont été les éléments-clés et les mots forts qui ont inspiré la conception du logo. À travers sa légèreté, il se veut dynamique, coloré, vivant et actuel. « Le processus de création du logo a été un fabuleux travail d’équipe », ajoute Nathalie Sapina.

« Le nouveau logo met l’humain en avant-plan, où la diversité se retrouve à travers la grandeur, la couleur, la proximité, la différence et l’inclusion des personnes reflétées dans l’élément graphique du logo », dit Richard Marcotte, adulte autiste et membre du conseil d’administration. « Autisme Montérégie a démontré beaucoup d’écoute, une grande ouverture et une belle collaboration à travers ce processus », conclut-il.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...

durée Hier 10h00

La SAQ remet plus de 20 000 $ à Moisson Sud-Ouest

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...