Publicité

1 avril 2021 - 06:00

L'alarme a été entendue à quelque deux kilomètres à la ronde

La Ville de Pincourt teste sa sirène de confinement

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que la Ville de Pincourt a procédé à l’essai de sa sirène de confinement; équipement installé depuis un an au parc Shamrock.

Cet essai sonore d’une durée approximative de 10 minutes visait à valider les tonalités de début et d’arrêt de confinement, de même que la portée de la sonorité. Le signal sonore pouvait d’ailleurs être entendu à une distance de 2 km et dans les villes avoisinantes.

Utilité d’une sirène d’alerte pour le confinement

Devant l'imminence d'un danger, rapidement un signal sonore se fera entendre pour amener les citoyens à se confiner le plus rapidement possible dans leur maison ou dans un endroit sécuritaire à proximité.

En cas d’accident majeur, comme le déraillement d’un train avec produits dangereux, une tornade, une émeute, etc., le signal sonore servira d’alerte à la population.

Voyez ici, en entrevue, le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, qui nous explique l’utilité de la sirène et la marche à suivre si celle-ci venait à être utilisée en situation d’urgence.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.