L'alarme a été entendue à quelque deux kilomètres à la ronde
La Ville de Pincourt teste sa sirène de confinement
C’est ce mercredi que la Ville de Pincourt a procédé à l’essai de sa sirène de confinement; équipement installé depuis un an au parc Shamrock.
Cet essai sonore d’une durée approximative de 10 minutes visait à valider les tonalités de début et d’arrêt de confinement, de même que la portée de la sonorité. Le signal sonore pouvait d’ailleurs être entendu à une distance de 2 km et dans les villes avoisinantes.
Utilité d’une sirène d’alerte pour le confinement
Devant l'imminence d'un danger, rapidement un signal sonore se fera entendre pour amener les citoyens à se confiner le plus rapidement possible dans leur maison ou dans un endroit sécuritaire à proximité.
En cas d’accident majeur, comme le déraillement d’un train avec produits dangereux, une tornade, une émeute, etc., le signal sonore servira d’alerte à la population.
Voyez ici, en entrevue, le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, qui nous explique l’utilité de la sirène et la marche à suivre si celle-ci venait à être utilisée en situation d’urgence.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.