Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'alarme a été entendue à quelque deux kilomètres à la ronde

La Ville de Pincourt teste sa sirène de confinement

durée 06h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que la Ville de Pincourt a procédé à l’essai de sa sirène de confinement; équipement installé depuis un an au parc Shamrock.

Cet essai sonore d’une durée approximative de 10 minutes visait à valider les tonalités de début et d’arrêt de confinement, de même que la portée de la sonorité. Le signal sonore pouvait d’ailleurs être entendu à une distance de 2 km et dans les villes avoisinantes.

Utilité d’une sirène d’alerte pour le confinement

Devant l'imminence d'un danger, rapidement un signal sonore se fera entendre pour amener les citoyens à se confiner le plus rapidement possible dans leur maison ou dans un endroit sécuritaire à proximité.

En cas d’accident majeur, comme le déraillement d’un train avec produits dangereux, une tornade, une émeute, etc., le signal sonore servira d’alerte à la population.

Voyez ici, en entrevue, le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, qui nous explique l’utilité de la sirène et la marche à suivre si celle-ci venait à être utilisée en situation d’urgence.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Une conférence qui changera votre vision de la fraude

Dans le cadre de la Semaine québécoise des centres communautaires pour aînés, le Centre communautaire des aînés Vaudreuil-Soulanges (CCAVS) est fier de présenter une conférence intitulée À un clic de la catastrophe ! présentée par François Charron.  M. Charron est reconnu pour sa capacité à vulgariser avec humour des sujets complexes comme la ...

Publié le 16 septembre 2025

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié le 16 septembre 2025

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

app-store-badge google-play-badge