Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

L'alarme a été entendue à quelque deux kilomètres à la ronde

La Ville de Pincourt teste sa sirène de confinement

durée 06h00
1 avril 2021
Jessica Brisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Voir la galerie de photos

C’est ce mercredi que la Ville de Pincourt a procédé à l’essai de sa sirène de confinement; équipement installé depuis un an au parc Shamrock.

Cet essai sonore d’une durée approximative de 10 minutes visait à valider les tonalités de début et d’arrêt de confinement, de même que la portée de la sonorité. Le signal sonore pouvait d’ailleurs être entendu à une distance de 2 km et dans les villes avoisinantes.

Utilité d’une sirène d’alerte pour le confinement

Devant l'imminence d'un danger, rapidement un signal sonore se fera entendre pour amener les citoyens à se confiner le plus rapidement possible dans leur maison ou dans un endroit sécuritaire à proximité.

En cas d’accident majeur, comme le déraillement d’un train avec produits dangereux, une tornade, une émeute, etc., le signal sonore servira d’alerte à la population.

Voyez ici, en entrevue, le directeur du Service des incendies de la Ville de Pincourt, Yanick Bernier, qui nous explique l’utilité de la sirène et la marche à suivre si celle-ci venait à être utilisée en situation d’urgence.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La FIQ craint que Québec exige plus de flexibilité et de polyvalence des infirmières

La FIQ craint que Québec aille jusqu'à contraindre les infirmières à changer d'établissement, d'unité de soins et même de quart de travail, sur demande, pour combler les manques de personnel, peu importe leur expertise et leurs années d'expérience. La Fédération interprofessionnelle de la santé, qui représente 80 000 infirmières, infirmières ...

durée Hier 17h00

Bianka Dupaul cédera sa place à la direction générale de la Coop CSUR

La Coop d'économie participative CSUR aura, dans un horizon d'un an maximum, un nouveau visage à sa direction générale. C'est via un courriel acheminé aux membres de l'organisme que le vice-président du conseil d'administration Réjean Sauvé confirme le départ de Bianka Dupaul.  C'est Mme Dupaul qui a tout récemment remis sa démission au conseil ...

durée Hier 15h00

Vaudreuil-Soulanges est-elle prête à faire face au vieillissement de sa population ?

Selon les projections démographiques, la population âgée de 65 ans et plus passera de 16.9 % en 2021 à 25.1 % en 2041, soit une variation de 75,4%. C'est du moins ce qui ressort du rapport publié par l'Institut de la statistique du Québec. À titre comparatif, Montréal connaîtra une variation de 29.2% de sa population de 65 ans et plus et ...