Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ce midi à l'Hôpital du Suroît

Le Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest milite pour la suspension de l'Arrêté 007

durée 15h00
26 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Voir la galerie de photos

Malgré la pluie qui s’abattait sur Salaberry-de-Valleyfield, une trentaine de membres du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest se  sont faits entendre devant l’Hôpital du Suroît ce midi. Leur objectif? Inciter le gouvernement à cessez l’Arrêté 007 adopté par le gouvernement de François Legault en mars 2020, au début de la crise qui perdure à ce jour.

Depuis l'adoption de cet Arrêté, plus de 300 professionnelles ont quitté la navire seulement au sein du CISSSMO. Une situation qui ne s'améliorera pas si cette mesure gouvernementale n'est pas levée rapidement. 

« On ne peut plus faire confiance au gestionnaire. Il n’y a presque plus de cas de COVID-19 dans tout notre CISSS et pourtant, les mesures de l’Arrêté 007 sont encore utilisées mur à mur. Le ministre Dubé nous a garanti une reprise progressive des activités pour permettre aux professionnelles en soins de souffler, or c’est tout l’inverse qui se produit. En Montérégie-Ouest, il manque 50% de professionnelles en soins dans notre établissement et pourtant, les activités continuent sans que l’employeur n’évalue la situation. Depuis un an, ce sont plus de 300 professionnelles en soins qui ont quitté l’établissement. Quand tu donnes des services sans le personnel nécessaire, tu mets inévitablement tout le monde à risque et les conséquences peuvent être graves. Il est où le PDG de l’établissement? Que fait-il pour trouver des solutions? », lance Mélanie Gignac, présidente du Syndicat des professionnelles en soins de la Montérégie-Ouest.

Le mouvement syndical représente les infirmières, les infirmières auxiliaires, les inhalothérapeutes et les perfusionnistes cliniques. 

Qu’est-ce que l’Arrêté 007? Quels sont les impacts de celui-ci sur le futur recrutement? Comment se passe le quotidien à l’Hôpital du Suroît? Mme Gignac a accepté d’accorder une entrevue à Néomédia Valleyfield pendant la manifestation tenue ce midi.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Projet de règlement relatif à l’occupation et à l’entretien des bâtiments

Une consultation publique se tiendra dans la salle du Conseil de l’hôtel de ville, mardi prochain, le 24 février à 19 h. Le règlement 1189 sera le centre des discussions. Ce projet a pour but de prévoir les normes et les mesures relatives à l’entretien et à l’occupation des bâtiments afin d’en empêcher le dépérissement, de les protéger contre les ...

Publié à 8h00

« Il faut présever ce témoin exceptionnel de notre histoire locale»

Alors que le sort du bâtiment commercial et résidentiel abritant les 430-432 Avenue Saint-Charles reste à déterminer, un citoyen concerné par sa future démolition a contacté Néomédia. Il soulève ses inquiétudes sur le sujet, en plus d’émettre une suggestion pour assurer sa survie.  Eric Pelleter l’admet d’entrée de jeu, il n’est ni urbaniste ni ...

Publié hier à 17h00

Le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest bénéficient des dons

En 2025, l’organisme Papillons Infrastructure Nature, gestionnaire du réseau de recharge rapide RechargÉco IGA, a donné plus de 58 000 $ en soutien à des collectivités locales partout au Québec. Dans la région de Vaudreuil-Soulanges, le Carrefour de l’Espoir et Moisson Sud-Ouest se sont vu offrir une aide financière. Par cette initiative, les ...

app-store-badge google-play-badge