Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Mélanie Bossé mord dans la vie à pleines dents

Vivre une vie des plus actives malgré la différence

durée 18h14
24 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Atteinte du syndrome de Klippel et d’une malformation congénitale de la colonne vertébrale, Mélanie Bossé, embrasse sa différence corporelle.

« Je suis née avec une vertèbre lombaire de plus ce qui fait qu’à l’âge de 12 ans j’ai dû me faire enlever l’os de croissance de la jambe droite parce qu’elle grandissait plus vite que l’autre. Actuellement, j’ai environ 1,5 centimètre de plus du côté droit. Sans l’opération je serais probablement plus grande de cinq centimètres, mais seulement d’un côté », explique la mère de famille, passionnée de sports.  « Avec les années, mes vertèbres lombaires 5 et 6 tendent à se fusionner et à vouloir être plus avancées que les autres. Ça m’oblige à être suivie de façon régulière en chiropractie », ajoute Mélanie Bossé.

En plus des visites chez le chiropraticien et la vie de famille active, la conseillère en sécurité financière au Centre financier de Vaudreuil-Dorion, s’entraîne jusqu’à quatre fois par semaine. « J’ai toujours adoré m’entraîner et être active. En plus, en développant mes muscles lombaires, ça me permet de venir protéger mes vertèbres et ainsi éviter l’opération », précise la mère de famille.

Concernant ladite opération, Mélanie Bossé préfère ne pas la considérer comme une option. « En fait, je n’ai même pas regardé en quoi consiste l’opération, je préfère ne pas le savoir. J’aime mieux me concentrer sur mes entraînements et mes exercices », lance-t-elle en riant.

Le syndrome de Klippel

« En plus de ma vertèbre additionnelle, j’ai aussi ce que l’on appelle le syndrome de Klippel », ajoute Mélanie Bossé. Le syndrome de Klippel-Trenaunay est un syndrome congénital apparaissant qui se caractérise par l'association d'une hypertrophie des tissus osseux et mous, d'angiomes cutanés et de veines variqueuses.

« En gros, le réseau veineux de ma jambe droite est plus gros, mes veines sont plus apparentes et ça me fait une grosse tache rouge sur la jambe, parce que c’est plus gros, si je me fais piquer par un moustique ou si je me blesse, ça saigne de façon beaucoup plus abondante que la moyenne des gens », explique Mélanie.

Malgré tout, la mère de famille, épouse, femme d’affaires et grande sportive, vit sa vie avec fougue, passion, et salue ses différences.

« Pour moi, il est important d’accepter mon corps comme il est avec ses forces et ses faiblesses. Je veux aussi montrer aux gens que ce n’est pas parce que nous sommes différents ou que nous ne pouvons pas vivre une vie pleinement active et épanouie », conclut-elle.

À lire également

Courir pour la cause: le défi de Mélanie Bossé

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Cent ans de sagesse au CHSLD Vaudreuil-Dorion

Jean-Claude Cinq-Mars et Georgette Bourbonnais, deux résidents du CHSLD Vaudreuil-Dorion, atteindront sous peu l’âge exceptionnel de 100 ans. Pour souligner cet exploit, une fête a été organisée au centre en présence des familles des deux aînés, du personnel et de la députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols. Les deux centenaires ont reçu des ...

Publié hier à 17h00

Dix jeunes entrepreneurs de Pointe-des-Cascades au service des citoyens

C’est ce jeudi 3 juillet en soirée que la Municipalité de Pointe-des-Cascades procédait au lancement officiel de la Coopérative d’Initiation à l’Entrepreneuriat Collectif (CIEC) qui voit le jour pour la toute première fois sur son territoire. L’organisme emploie 10 jeunes âgés entre 13 et 17 ans qui, tout au long de l’été, accompliront diverses ...

Publié hier à 11h30

Une capsule temporelle au cœur du nouveau pôle municipal de Vaudreuil-Dorion

À l’occasion de l’inauguration de son tout nouveau pôle municipal, la Ville de Vaudreuil-Dorion a lancé le projet Il était une fois 2025 – Et si vous pouviez parler aux générations futures. La capsule temporelle, qui sera scellée et installée au cœur du nouveau pôle, ne sera ouverte qu’en 2075. Pendant 50 ans, elle conservera des messages de ...

app-store-badge google-play-badge