Formation en eaux glacées
Les pompiers de Coteau-du-Lac se jettent à l'eau
Ce vendredi 12 mars, des pompiers du Service de sécurité incendie de Coteau-du-Lac ont remplacé leur uniforme de sapeur par un « dry suit » alors qui prennaient part à un exercice de sauvetage nautique sur le canal Soulanges, à l’intersection des routes 201 et 338.
Chaque année, les membres de la brigade participent à ce type d’exercice afin de perfectionner leurs techniques de sauvetage sur glace. Sous l’étroite supervision du capitaine Patrick Laberge, ils ont profité de l’occasion pour mettre à niveau leurs acquis.
Pourquoi la simulation de sauvetage se tient-elle dans le canal Soulanges situé près de la Caisse Desjardins? La raison est bien simple. Le fait que cette portion du plan d’eau ne gèle pas complètement l’hiver, celle-ci offre les conditions parfaites pour permettre aux pompiers de se pratiquer.
Quelques rappels de sécurité
Les pompiers profitent de l’occasion pour rappeler deux consignes de sécurité à toute personne qui s’aventure sur un plan d’eau. Bien que la glace peut sembler stable, il faut éviter à tout prix d’y circuler le soir et sans être assuré que celle-ci est d’une épaisseur sécuritaire.
Les pompiers de Coteau-du-Lac poursuivront leur entraînement cette fin de semaine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.