Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pandémie

Le préfet de la MRC souligne la Journée nationale de commémoration des victimes de la COVID-19

durée 12h22
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la Journée nationale de commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19, l’ensemble des villes et municipalités de la région ont mis en berne leurs drapeaux.

De son côté, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, a tenu à s’adresser aux citoyens via une lettre.

Chères citoyennes, chers citoyens,

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la Santé déclarait la Covid-19 pandémie mondiale. Nous étions bien loin de nous attendre à ce que nos vies soient chamboulées à ce point.

Depuis le grand confinement du Québec de mars 2020 qui dure encore à ce jour, nous avons su nous adapter, prendre des mesures, chacun chez soi ou dans nos hôpitaux, pour combattre ce virus.

97 Vaudreuil-Soulangeois, ont perdu la vie à cause de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce 11 mars 2021, jour de deuil national, est un moment privilégié pour nous arrêter, pour souligner leurs mémoires et pour avoir une pensée pour leurs familles et leurs proches.

Je tiens, à offrir mon soutien et celui de toutes les mairesses et maires, les élues et élus, citoyennes et citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges aux proches des personnes dont la vie a été injustement arrêtée par le virus de la Covid-19.

Ayons aussi une pensée pour les gens qui combattent actuellement la maladie.

Comme le combat n’est pas terminé, je tiens à saluer les efforts exceptionnels déployés par nos soignantes et soignants, mais aussi à leurs familles, qui sont au front dans la bataille quotidienne contre la maladie. Elles et ils méritent nos chapeaux bien bas.

Merci à toutes les personnes du réseau communautaire de Vaudreuil-Soulanges qui depuis le début de la pandémie, ont su tenir le fort, maintenir les services auprès des plus vulnérables et resserrer les mailles de notre filet social dans la région.

À tous les citoyens de la région dont l’emploi a été compromis, dont l’entreprise a été fermée, je tiens à dire que nous sommes avec vous et que nous serons présents pour vous aider à redémarrer : nous partageons la même impatience.

Enfin, je remercie mes collègues du conseil de la MRC, les mairesses et maires, les employés de la MRC et des 23 municipalités locales qui ont su, depuis un an, s’adapter au nouveau normal et prendre toutes les mesures pour maintenir les services qui bénéficient aux citoyens de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

Publié à 6h00

Deux cliniques de sang prévues dans la région d'ici la fin novembre

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici à la fin novembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mercredi 26 novembre: - Centre communautaire de ...

Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

app-store-badge google-play-badge