Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pandémie

Le préfet de la MRC souligne la Journée nationale de commémoration des victimes de la COVID-19

durée 12h22
11 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À l’occasion de la Journée nationale de commémoration en mémoire des victimes de la COVID-19, l’ensemble des villes et municipalités de la région ont mis en berne leurs drapeaux.

De son côté, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, Patrick Bousez, a tenu à s’adresser aux citoyens via une lettre.

Chères citoyennes, chers citoyens,

Le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la Santé déclarait la Covid-19 pandémie mondiale. Nous étions bien loin de nous attendre à ce que nos vies soient chamboulées à ce point.

Depuis le grand confinement du Québec de mars 2020 qui dure encore à ce jour, nous avons su nous adapter, prendre des mesures, chacun chez soi ou dans nos hôpitaux, pour combattre ce virus.

97 Vaudreuil-Soulangeois, ont perdu la vie à cause de la Covid-19 depuis le début de la pandémie. Ce 11 mars 2021, jour de deuil national, est un moment privilégié pour nous arrêter, pour souligner leurs mémoires et pour avoir une pensée pour leurs familles et leurs proches.

Je tiens, à offrir mon soutien et celui de toutes les mairesses et maires, les élues et élus, citoyennes et citoyens de la région de Vaudreuil-Soulanges aux proches des personnes dont la vie a été injustement arrêtée par le virus de la Covid-19.

Ayons aussi une pensée pour les gens qui combattent actuellement la maladie.

Comme le combat n’est pas terminé, je tiens à saluer les efforts exceptionnels déployés par nos soignantes et soignants, mais aussi à leurs familles, qui sont au front dans la bataille quotidienne contre la maladie. Elles et ils méritent nos chapeaux bien bas.

Merci à toutes les personnes du réseau communautaire de Vaudreuil-Soulanges qui depuis le début de la pandémie, ont su tenir le fort, maintenir les services auprès des plus vulnérables et resserrer les mailles de notre filet social dans la région.

À tous les citoyens de la région dont l’emploi a été compromis, dont l’entreprise a été fermée, je tiens à dire que nous sommes avec vous et que nous serons présents pour vous aider à redémarrer : nous partageons la même impatience.

Enfin, je remercie mes collègues du conseil de la MRC, les mairesses et maires, les employés de la MRC et des 23 municipalités locales qui ont su, depuis un an, s’adapter au nouveau normal et prendre toutes les mesures pour maintenir les services qui bénéficient aux citoyens de la région.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

À faire dans la région pour la Fête nationale

Aujourd'hui, le bleu sera à l'honneur avec la fête nationale du Québec. Plusieurs activités sont organisées dans la région. Voici les principales célébrations de la journée. Vaudreuil-Dorion soulignera la fête nationale de 18 h 30 à 21 h, au parc Le 405, où les citoyens pourront profiter d’un bar, de camions de rue et d’une performance musicale ...

Publié hier à 10h00

Soutenir des initiatives phares de notre région

Centraide Sud-Ouest du Québec (SOQ) a souligner cette semaine l'engagement de ses partenaires et en a profiter pour faire de grandes annonces pour la région. De nombreux investissements sociaux phares ont ainsi été présenté à la suite d'une saison marquée par la générosité, la mobilisation et des gestes concrets au service de la communauté. Des ...

Publié le 22 juin 2026

Un cri du coeur de l'organisme Mères au Front

Le jeudi 18 juin, l’organisme Mères au Front tenait la 4e édition de son activité Veillée pour la suite du monde. En raison de la pluie qui tombait généreusement, c’est à l’intérieur de la Maison Joachim-Génus située au parc de la Maison-Valois que s’étaient donnés rendez-vous certains élèves de la Cité-des-Jeunes et les membres de ...

app-store-badge google-play-badge