Publicité

5 mars 2021 - 08:00

Pour toute la famille

L'anxiété au coeur d'ateliers virtuels du Versant

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'anxiété, qui a peut-être fait son apparition chez plusieurs parents et enfants de Vaudreuil-Soulanges dans les derniers mois, sera au coeur de rencontres virtuelles de l'organisme Le Versant dans les prochaines semaines. Celles-ci s'adressent à toutes les personnes aux prises avec des troubles anxieux. 

Depuis juin 2008, les personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges ayant des difficultés avec l’anxiété comptent sur l’aide de l’organisme communautaire Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux.          

Face à l'anxiété chez les parents et les enfants qui a augmenté depuis plusieurs mois, Le Versant offre un atelier dédié aux parents, animé par une experte de l’anxiété chez les enfants, la conférencière Chantal Besner. Il s’agit de cinq rencontres de deux heures, les lundis soirs, sur Zoom.

Les rencontres sont gratuites et le nombre de place est limité. La seule condition est d’être membre du Versant en payant la cotisation de 10$. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les autres ateliers du Versant pour y participer. Une place est disponible dans le groupe qui commence lundi le 8 mars. Le prochain groupe est prévu en avril et mai.

Inscription sur le site web 

À noter que nous espérons donner l’atelier intensif réservé aux jeunes adultes de 18 - 30 ans à la fin de mars en présence. Il s’agit de l’Approche globale offert une fin de semaine, de 9 h à 17 h.

L’animateur bénévole Pierre De Sève et la travailleuse sociale Nathalie Bernier aideront huit jeunes, étudiants, employés ou non, en couple avec ou sans enfants, à prendre soin de leur anxiété. Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. Cette année, il s’agit de groupes fermés de dix personnes au maximum.

L’horaire de la session du printemps pour tous les ateliers sera disponible sous peu. Les rencontres débuteront la semaine du 6 avril. Les ateliers réguliers durent dix semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux.

Pour infos ou inscriptions: https://leversant.org. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.