Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour toute la famille

L'anxiété au coeur d'ateliers virtuels du Versant

durée 08h00
5 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'anxiété, qui a peut-être fait son apparition chez plusieurs parents et enfants de Vaudreuil-Soulanges dans les derniers mois, sera au coeur de rencontres virtuelles de l'organisme Le Versant dans les prochaines semaines. Celles-ci s'adressent à toutes les personnes aux prises avec des troubles anxieux. 

Depuis juin 2008, les personnes de la région de Vaudreuil-Soulanges ayant des difficultés avec l’anxiété comptent sur l’aide de l’organisme communautaire Le Versant, réseau d’entraide pour les personnes souffrant de troubles anxieux.          

Face à l'anxiété chez les parents et les enfants qui a augmenté depuis plusieurs mois, Le Versant offre un atelier dédié aux parents, animé par une experte de l’anxiété chez les enfants, la conférencière Chantal Besner. Il s’agit de cinq rencontres de deux heures, les lundis soirs, sur Zoom.

Les rencontres sont gratuites et le nombre de place est limité. La seule condition est d’être membre du Versant en payant la cotisation de 10$. Il n’est pas nécessaire d’avoir suivi les autres ateliers du Versant pour y participer. Une place est disponible dans le groupe qui commence lundi le 8 mars. Le prochain groupe est prévu en avril et mai.

Inscription sur le site web 

À noter que nous espérons donner l’atelier intensif réservé aux jeunes adultes de 18 - 30 ans à la fin de mars en présence. Il s’agit de l’Approche globale offert une fin de semaine, de 9 h à 17 h.

L’animateur bénévole Pierre De Sève et la travailleuse sociale Nathalie Bernier aideront huit jeunes, étudiants, employés ou non, en couple avec ou sans enfants, à prendre soin de leur anxiété. Les services du Versant sont offerts aux adultes et aux adolescents provenant des territoires de Vaudreuil et Soulanges et des environs. Cette année, il s’agit de groupes fermés de dix personnes au maximum.

L’horaire de la session du printemps pour tous les ateliers sera disponible sous peu. Les rencontres débuteront la semaine du 6 avril. Les ateliers réguliers durent dix semaines à raison de deux heures par semaine et sont animés par d’anciens participants qui connaissent et comprennent les troubles anxieux.

Pour infos ou inscriptions: https://leversant.org. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sensibiliser pour prévenir les troubles alimentaires

Qui dit février, dit Semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires. En effet, du 1er au 7 février, des organismes unissent leurs forces afin de briser les tabous autour des troubles alimentaires. Le nombre est frappant: on estime que 300 000 personnes aux Québec conjuguent avec un trouble alimentaire.  Parmi les plus connus, ...

Publié hier à 18h00

Boom dans Beauharnois-Salaberry: « c’est à cause du prix des terrains»

Depuis le tournant des années 2000, la région de Vaudreuil-Soulanges, et tout spécialement Vaudreuil-Dorion, a attiré l’attention avec sa croissance démographique. À en croire les données les plus récentes, l’éclairage se braque de plus en plus vers la MRC voisine.  L’Institut de la statistique du Québec (ISQ) publie périodiquement des ...

Publié hier à 17h00

Le Tournant: un organisme d'ici qui sauve des vies depuis quatre décennies

En cette 36e Semaine nationale de prévention du suicide, il est essentiel de mettre en lumière un organisme qui sauve des vies depuis plus de 40 ans dans notre région: le centre de crise et de prévention du suicide Le Tournant.  En effet, l'organisme a pignon sur rue à Salaberry-de-Valleyfield depuis 1984. Sa mission est demeurée la même: venir ...

app-store-badge google-play-badge