Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Une tendance à la baisse soutenue

Bilan de la situation épidémiologique dans le Suroît

durée 05h00
4 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Cela fait déjà quelques semaines que le nombre de nouveaux cas confirmés à la COVID-19, les décès et les hospitalisations sont en baisse dans les MRC de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que sur le territoire de la Montérégie. 

Avec 22 nouveaux cas pour Beauharnois-Salaberry et 57 à Vaudreuil-Soulanges pour la semaine du 22 février au 1er mars, la région du Suroît enregistre l’un des plus bas bilans hebdomadaires depuis l’été dernier avec un total de 79 cas. 

La Montérégie a, pour la première fois depuis 6 septembre dernier, aucun décès pour la dernière semaine. La région a aussi qu’une seule hospitalisation pour la même période. 

La deuxième vague aura bel et bien fait rage pendant l’automne et les premiers mois de l’hiver, mais heureusement, avec les mesures sanitaires telles que le couvre-feu et la surveillance accrue des rassemblements, la province a pu limiter les dégâts. Québec annonçait ce lundi 1er mars 588 nouvelles infections.

Selon les données les plus récentes de la Direction de la santé publique de la Montérégie, les municipalités dénombrant le plus de cas dans le Suroît étaient Vaudreuil-Dorion avec 57, 12 pour L’Île-Perrot, 10 à Pincourt et Salaberry-de-Valleyfield avec 15.

Pour ce qui est des éclosions, la Montérégie en compte 90, dont 20 en milieu de vie fermé ou de soins, 31 en milieu scolaire et le même nombre en milieu de travail. 

Malgré des chiffres à la baisse et une moyenne d’âge des décès à 84 ans, il faut continuer de respecter les consignes pendant la semaine de relâche, et ce surtout avec l’avènement des variants du coronavirus. 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • É
    Économie
    temps Il y a 3 ans
    Avec 200 cas (et non 200 morts! ) sur une population de 200,000, pourquoi notre région est-elle toujours sous le couvre feu? En générales, toutes les régions et pays du monde ont démontré plus ou moins les même hausses et baisses pour la deuxième vague, qu'il y'ai un couvre feu ou non. Même que plusieurs endroit un démontré de meilleurs résultats sans couvre-feu. Le premier pays a instauré un couvre-feu et enlevé sans preuves les droits de ses citoyens fut la Chine. Je suis fier que l'on se soit inspiré du beau gouvernement dictatorial chinois au lieu de celui de la Suède qui se débrouille très bien sans ces mesures draconiennes. Ils ont 9,500,000 de population et 13,000 déces, nous en avons 8,500,000 et 10,500 déces. Faite le calcul, cela vallait-il vraiment la peine de détruire notre économie, notre morale et nous mettre en dette? Pourquoi pensez-vous que les médias n'en parlent plus? La plus grosse excuse sont les variants, voici 2 points: 1) les scientifique disent que les variants semble couvert par les vaccins moderna et pfizer et 2) ils se transmettent un peu plus facilement, mais sont moins dangereux. Je trouve qu'il y a un gros manque de débat sur ces sujets par les partis politiques opposés et nos médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h30

Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

durée Hier 8h00

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

25 avril 2024

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...