Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

2021

Fête nationale: soumettez votre projet à la SNQ du Suroît d'ici le 2 avril

durée 09h00
1 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Société nationale des Québécois du Suroît invite les organismes et municipalités admissibles de la région qui souhaitent organiser des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2021 de la Fête nationale du Québec à soumettre un projet par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF).

Soutenu par le ministère de la Culture et des Communications et administré par le MNQ, le Programme d’assistance financière vise à promouvoir l’organisation de célébrations qui suscitent la participation et la fierté de tous les Québécois à la Fête nationale du Québec.

Évidemment, en cette période de pandémie, le programme a entièrement été revu et modifié en fonction des mesures sanitaires recommandées par la Santé publique. Il propose donc une liste d’activités variées et conviviales qui ont été approuvées par le ministère et la Santé publique, mais qui ne permettent pas, à l’heure actuelle, des rassemblements.

« Ce programme d’assistance financière permet de soutenir de nombreux projets de fêtes locales afin que la Fête nationale soit accessible à tous, aux quatre coins du Québec. Rendez-vous de fierté incontournable, la Fête nationale est ancrée dans le cœur des Québécois.es et permet à de nombreuses activités variées de voir le jour. Dans le contexte actuel, il faut user de prudence, mais il est toutefois essentiel de pouvoir permettre des célébrations dans le respect des mesures sanitaires» ajoute Louise Blanchard, présidente de la Société nationale des Québécois du Suroît.

Les organismes ou municipalités qui désirent se prévaloir de ce programme ont jusqu’au 2 avril 2021 pour présenter une demande. Le formulaire est entièrement électronique, une façon de faire qui s’inscrit dans le respect des valeurs environnementales et du grand virage vert qu’a pris la Fête au cours des dernières années.

Les organismes ou municipalités intéressés à déposer un projet peuvent s’informer auprès de leur mandataire régional, la Société nationale des Québécois du Suroit, via Véronique Poirier, coordonnatrice ( 514-425-3480, snqs.info@gmail.com ).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

Publié à 6h00

Deux cliniques de sang prévues dans la région d'ici la fin novembre

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront possibles pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici à la fin novembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et les lieux des cliniques programmées:  Mercredi 26 novembre: - Centre communautaire de ...

Publié hier à 17h00

Entre introspection et avenir : le regard de Mgr Faubert sur le Jubilé de Synode

Dans le cadre du jubilé, l'évêque de Valleyfield a participé à un pèlerinage des quatre grandes basiliques majeures : Saint-Pierre de Rome, Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. « De voir des milliers, des centaines de milliers de fidèles d’à travers le monde se rendre à la Basilique Saint-Pierre, c’est très ...

app-store-badge google-play-badge