Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À vos tentes, vos roulottes et vos VR!

Un autre été record à venir dans les campings de la région

durée 05h00
22 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’engouement pour les activités extérieures ne fait pas exception aux campings cette année. Les propriétaires sont inondés sous les appels. 

« Depuis le mois de janvier qu’on reçoit des téléphones », déclare Ginette Liboiron du Camping St-Emmanuel à Coteau-du-Lac. Toutefois, les clients doivent s’armer de patience, car les réservations ne commencent qu’à la fin mars à cet endroit. 

Cet engouement est aussi perceptible dans d’autres secteurs de Vaudreuil-Soulanges. Au camping Choisy, à Rigaud, les réservations ont déjà atteint le quart du total pour l’année 2020, et ce en plein mois de février. Selon la directrice, Josée St-Denis, elles sont jusqu’à 2,5 fois plus élevées par rapport aux mêmes dates l’année passée. 

Il faut néanmoins se rappeler que la pandémie de COVID-19 n’était même pas sous le radar de bien des Québécois en février dernier et que nul ne se serait douté de la tournure des évènements. C’est un véritable essor vers les activités d’ici qui a été observé. 

Contrairement à 2020, les gens ont véritablement la chance de se préparer. « Il y a beaucoup de monde qui se sont fait prendre, qui ne pouvait pas camper parce que c’était plein [l’été dernier]. Les gens se prennent de bonne heure cette année pour pas que cela ne se reproduise », indique-t-elle. Mme St-Denis rappelle que le confinement avait fait retarder l’ouverture de la saison d’un mois l’année précédente.

Popularité des saisonniers 

Le camping Choisy dénombre 429 places dont 58 annuels, 275 saisonniers et 97 voyageurs. Bien que plusieurs aiment voyager autour du Québec, plusieurs préfèreront opter pour un espace pas très loin de chez soi. 

C’est ce que dénote la direction du camping Trans-Canadien à quelques lieues de Choisy. « Cette année, ça se prend d’avance. Habituellement, je loue en août et en mai et là j’ai loué tout l’hiver », précise-t-on par téléphone.

Celle-ci organise des visites des terrains, mais ceux-ci sont recouverts de neige. Elle doit donc expliquer aux clients que leur espace est entre deux poteaux. « On est bien content, c’est de l’ouvrage pendant l’hiver, mais ça reste une bonne nouvelle pour nous, c’est fantastique », souligne-t-on.

L’emplacement compte 325 saisonniers et seulement 12 espaces voyageurs. Malgré le peu de places disponibles, plusieurs fins de semaine affichent déjà complet pour les espaces voyageurs. On parle surtout de la Fête nationale et de la Fête du Canada qui sont toujours une période très occupée pour les terrains de camping. 

La situation est aussi similaire chez Choisy avec des réservations de groupe de deux à quatre terrains. Mme St-Denis soutient néanmoins que les consignes sanitaires comme rester sur son propre espace devront probablement être encore respectées.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...