Le CISSSMO confirme l'ouverture d'une clinique dans Salaberry-de-Valleyfield
Toujours pas de clinique de vaccination dans Vaudreuil-Soulanges
Alors que des discussions entre la Ville de Vaudreuil-Dorion et le CISSSMO sont actuellement en cours pour l’ouverture d’une clinique de vaccination de masse contre la COVID-19 sur le territoire de la Ville, l’organisme de santé annonce que c’est à Salaberry-de-Valleyfield que sera ouverte ladite clinique.
Souligné lors de la dernière séance du conseil de la Ville de Vaudreuil-Dorion, l’implantation d’une clinique de vaccination pourrait se faire dans les locaux du Centre Multisports, selon l’information partagée par le maire, M. Guy Pilon.
Bien que le CISSSMO ait confirmé que des discussions avaient lieu ni la date d’ouverture ou l’endroit exact n’ont été confirmés. Par conséquent, les citoyens de Vaudreuil-Soulanges devront patienter encore, avant de pouvoir se faire vacciner sur le territoire.
« Les équipes du CISSS de la Montérégie-Ouest sont actuellement à l’œuvre afin d’identifier et préparer de nouveaux locaux pour mettre en place des sites de vaccination sur le territoire en planification de la campagne de vaccination populationnelle COVID-19. L’objectif est d’avoir un site de vaccination par réseau local de services (RLS) sur le territoire de la Montérégie-Ouest. Des discussions sont actuellement en cours avec des organismes et municipalités pour explorer des sites potentiels. D’autres annonces officielles seront effectuées dans les semaines à venir », laisse savoir l’administration du CISSSMO dans un communiqué.
Se tourner vers Valleyfield
Ainsi, les citoyens qui souhaitent se faire vacciner contre la COVID-19 pourront, dès le 25 février se rendre dans la nouvelle clinique désignée de Salaberry-de-Valleyfield. Notez toutefois que la localisation de ladite clinique n’a toujours pas été confirmée.
Ce nouveau site dédié à la vaccination s’ajoute à celui de Candiac, qui a vu le jour le 14 janvier dernier. Dans un premier temps, les cliniques ont pour mission de vacciner les travailleurs de la santé ciblés du territoire et, dans un deuxième temps, la population, selon le respect de l’ordre de priorisation établi par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le personnel de ces deux cliniques pourra vacciner chacune jusqu’à 1 400 personnes par jour, au maximum de leur capacité.
« L’ouverture de cette nouvelle clinique de vaccination est un pas de plus vers un retour à la normale dans ce combat contre la COVID-19. Le personnel est très proactif, et j’en suis très fier. Chacune des doses que l’on reçoit est administrée, et ce, le plus rapidement possible. Je salue également le travail du personnel qui est derrière la mise en place des cliniques. Depuis le mois de décembre, nos équipes travaillent sans relâche à déployer ces sites de vaccination. », conclut le président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest, Yves Masse.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.