Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vague de générosité sur les réseaux sociaux

Une résidente de Saint-Lazare lance un cri du coeur

durée 11h14
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est un véritable tsunami de générosité qu’une résidente de Saint-Lazare, Mme Carole Bélanger a reçu à la suite d’une publication Facebook des plus touchantes.

Âgée de 53 ans, Mme Bélanger se bat actuellement contre un cancer du sein triple négatif, agressif et invasif. Celle décrite comme étant le coeur et l’âme du IGA de Saint-Lazare, où elle y travaille depuis plus de 11 ans, a lancé sur les réseaux sociaux un cri du coeur, demandant à la communauté un peu d’aide.

« Bonjour à vous tous, quand on apprend qu'on est atteint d'un cancer du sein triple négatif  et très agressif. Il se propage à vue d'oeil. C'est un diagnostic qui a été très difficile à accepter avant les fêtes. Je viens de commencer mes traitements de chimiothérapie, et j'en ai au moins pour 1 an et à raison d’une fois par semaine, pendant 4 h de temps. Aux dernières nouvelles, mon cancer s'est propagé dans mon cerveau, mes reins et ma jambe gauche. Ils ont très peur qu'il se propage sur mes poumons et mon coeur. Je suis rendu à une phase 3 et presque 4… Financièrement c'est très difficile, car je dois attendre après l'assurance-chômage maladie et de plus c'est seulement la moitié de mon salaire. », indique la dame.

Ne pouvant plus travailler en raison de la maladie et de la pandémie, Mme Bélanger et sa famille ont lancé une collecte de fonds via la plateforme GoFundMe. En peu de temps, leur objectif de 10 000$ a été dépassé. Au moment d’écrire ces lignes, 10 895$ avaient été amassés. « Ces fonds m'aideraient à payer mes médicaments et mes traitements, mes déplacements, mon loyer et quelques petits comptes », ajoute Mme Bélanger.

Dans sa publication sur la plateforme de donnation, Mme Bélanger s’ouvre sur les dernières années de sa vie qui ont été marquées par des départs d’êtres chers, emportés par le cancer.

« J’ai perdu en dedans de 3 ans 2 frères et une soeur dernièrement tous du cancer. J'ai ma grande soeur qui est en rémission d'un cancer du sein et une cousine aussi.  J'ai perdu mon père a l'âge de 27 ans et ma mère a l'âge de 29 ans suite à un cancer aussi. Mais la c'est a mon tour je n’ai que 53 ans et je veux y arriver et je vais me battre jusqu'à la fin… Depuis plus de 5 ans, notre famille vie que des bas, on a presque tout perdu et on aimerait bien un jour connaître c'est quoi être  heureux pour une fois dans notre vie.  Nous sommes une famille de 6 donc 4 enfants merveilleux. Svp, aidez-nous à pouvoir nous offrir une vie meilleure, pleine de joie, d'amour et de bonheur. C'est tout ce que je veux pour ma famille. Merci à l'avance. D'une maman qui a le coeur brisé, mais qui va tout donner pour vaincre ce foutu cancer et qui veut le mieux pour sa petite famille », conclut Carole Bélanger.

Pour soutenir Carole Bélanger et sa famille, cliquez ici.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié hier à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié le 15 septembre 2025

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge