L'Actuel et le G.R.A.V.E.S.
Deux organismes se partageront près de 40 000$
Le Centre d’action bénévole L’Actuel ainsi que le Grand rassemblement des aînés de Vaudreuil et Soulanges (G.R.A.V.E.S) se partageront près de 40 000$ dans le cadre du Programme Action Aînés du Québec (PAAQ). La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais en a fait l’annonce ce lundi.
Lancé en septembre dernier, le PAAQ est un programme de soutien financier aux organismes pouvant contribuer à la pérennité de leurs activités destinées aux aînés, grâce à l'embauche de ressources humaines et à l'acquisition du matériel ou de l'équipement nécessaire à la réalisation de ces activités.
Les activités soutenues doivent encourager la solidarité intergénérationnelle, la valorisation des aînés, leur participation sociale ou leur maintien dans leur communauté en toute sécurité.
Ainsi, L’Actuel pourra compter sur un appui financier de 18 769$ afin d’assurer le maintien et l’adaptation de son service d’accompagnement. Le G.R.A.V.E.S. recevra quant à lui 20 000$. Les fonds serviront au maintien et à l’adaptation de ses activités en mode virtuel.
« Avec la pandémie, le nombre de bénévoles disponibles a chuté drastiquement et cela ne nous permet plus de répondre à la demande en totalité. Cette subvention nous permettra d’embaucher une ressource humaine pour combler les demandes de transports. De plus, nous réaliserons une vidéo de recrutement pour attirer et recruter de nouveaux bénévoles pour l'année en cours et celles à venir », explique Francine Plamondon, directrice générale de l’organisme.
« Le contexte de la pandémie nous démontre une fois de plus toute l'importance de se donner les moyens pour mieux prendre soin de nos aînés, de briser leur isolement et de les maintenir actifs, au sein de leur communauté. Je remercie l'ensemble des organismes qui ont présenté des demandes au Programme Action Aînés du Québec visant le maintien et la bonification d'activités qui pourra stimuler et favoriser l'épanouissement des aînés de partout au Québec », laissait savoir la ministre Blais.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.