Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs

SPSTL-CSQ: 71% des membres sont en faveur de la grève

durée 07h00
28 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Réunis en assemblée générale le 26 janvier, le Syndicat du personnel de soutien des Trois-Lacs (SPSTL-CSQ) annonce que les membres se sont prononcés en faveur de la tenue de cinq jours de grève, exercée au moment jugé opportun.

71% des membres du syndicat réunis expriment leur mécontentement dans le contexte des négociations du secteur public. Devant l’impasse aux tables de négociation causée par des offres de la part du gouvernement jugées insultantes, les membres du syndicat envoient un message clair au gouvernement.

« Depuis plusieurs années, les conditions de travail de nos membres s’amenuisent. Nos demandes sont réalistes et il est plus que temps que le gouvernement négocie de bonne foi et qu’il mette en place des mesures et des changements à la hauteur de nos attentes. Nous demandons une amélioration de nos conditions de travail, des mesures pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, une réduction de la charge de travail pour nous permettre d’offrir des services en éducation à la hauteur des attentes de nos membres et des besoins de la clientèle que nous desservons », mentionne Éric Vézina, président du syndicat représentant quelque 1100 employés du Centre de services scolaire des Trois-Lacs.

Au moment d’écrire ces lignes, Néomédia n’avait toujours pas été en mesure de joindre M. Vézina. Quant aux journées de grève, on ne peut, pour le moment confirmer quand elles se tiendront.

Rappelons qu’en novembre dernier, une cinquantaine de manifestants, sous l'oeil attentif des policiers, se sont rassemblés, devant les bureaux de la députée provinciale de Soulanges, Mme Marilyne Picard, afin de protester contre l’ajout des trois journées pédagogiques au calendrier scolaire.

Plusieurs actions de visibilités ont également été tenues au cours des derniers mois, notamment devant les bureaux du Centre de services scolaire des Trois-Lacs, à Vaudreuil-Dorion.

À lire également

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'immigration temporaire augmente toujours plus au Québec

Le nombre d'immigrants temporaires poursuit sa forte croissance au Québec depuis un an, selon des données publiées mercredi par Statistique Canada. L'organisme fédéral a enregistré 597 140 résidents non permanents au deuxième trimestre de l'année 2024, contre 421 149 un an plus tôt. Ce chiffre n'a fait qu'augmenter pendant les années 2023 et ...

durée Hier 18h00

Jean-Paul Allison : travailler le bois et gagner la jeunesse éternelle

Il travaille le bois depuis 20 ans. Il demeure à Saint-Polycarpe. Il est mince comme un fil et a le sourire de l'éternelle jeunesse à presque 85 ans. Il est considéré comme miraculé d'une opération délicate au foie faite il y a deux ans au CHUM. Il fume la cigarette de temps en temps. Il fabrique des moulins à vent, des cabanes à oiseaux, des bols ...

durée Hier 16h15

Avis Public | Loi sur les eaux navigables canadiennes

La ville de Sainte-Anne-de-Bellevue donne avis par la présente qu’une demande a été faite au Ministre des Transports, en vertu de la Loi sur les eaux navigables canadiennes, pour approbation de l’ouvrage décrit ici ainsi que pour son site et ses plans.  Aux termes du paragraphe 7(2) de ladite loi, la ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a déposé ...