Publicité

26 janvier 2021 - 06:00

Un nouveau canal de communication

Vaudreuil-Dorion lance son portail citoyen

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance son portail citoyen; une porte d’entrée sécuritaire et personnalisée à chaque citoyen à même le site Internet de la Ville.

Ce nouveau canal de communication vise à établir un lien plus direct avec la population, qui trouvera, une fois l’implantation de toutes les phases du projet réalisée, un accès facilité et personnalisé aux services en ligne qu’elle utilise. Le portail citoyen fait partie des actions à réaliser dans le cadre de la planification stratégique 2020-2025 de la Ville de Vaudreuil-Dorion.

Dès maintenant, les résidents sont invités à s’inscrire pour recevoir des avis par courriel, par message texte ou par notification mobile sur les sujets qui les intéressent (stationnement, avis importants, collectes, activités et évènements, règlementation, emplois, travaux, etc.), répondre à des consultations numériques et sondages, formuler des requêtes et consulter le calendrier des activités. Suivront, l’intégration de la carte de citoyen numérique, le paiement des taxes, le système d’appels d’urgence automatisés, l’inscription aux activités, les demandes de permis et plus encore.

Les citoyens pourront entrer dans leur espace en ligne personnel depuis l’ordinateur, mais pourront également télécharger l’application mobile bciti+ dans l’App Store ou Google Play.

Selon Guy Pilon, maire de Vaudreuil-Dorion, « L’implantation de cet outil sera graduelle, mais déjà, le système d’avis va nous permettre de joindre les gens selon le type de communications qu’ils préfèrent et en fonction de leurs intérêts. Avec l’ajout des autres modules, ce sera plus facile pour nos citoyens de faire affaire avec leur Ville, puisqu’ils trouveront plusieurs services à un seul et même endroit : inscriptions à des cours et conférences, taxes, demandes de permis, etc. »

Pour s’inscrire au portail citoyen visitez le: ville.vaudreuil-dorion.qc.ca, section Services aux citoyens / Services en ligne / Portail citoyen.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.