Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

L’Actuel reste présent pour les personnes vulnérables

durée 11h00
22 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré la pandémie et le confinement de ce mois de janvier, les services essentiels du Centre d’action bénévole sont toujours offerts.

La présence de L’Actuel est importante pour soutenir les populations vulnérables comme les citoyens à faible revenu et les personnes âgées du territoire.

Dépannages

Dès le début de la pandémie, l’équipe de L’Actuel a trouvé des solutions afin de poursuivre ses dépannages alimentaires aux personnes dans le besoin.

En ce début d’année 2021, des employés et des bénévoles continuent leur travail afin de répondre à la demande de la population. Les dépannages se font sur rendez-vous seulement, en contactant le 450 455-3331 poste 228 ou [email protected].

Maintien à domicile

L’Actuel offre divers services aux personnes âgées, qu’elles soient malades, en perte d’autonomie temporaire ou isolée. Alors que nos contacts sont réduits et que les aînés sont isolés, les appels de sécurité et rappels de médicaments du programme Pair sont un incontournable pour assurer la sécurité des aînés à domicile et conserver leur autonomie.

De plus, au printemps dernier, le service d’appels d’amitié entre un bénévole et un(e) aîné(e) a repris du service à cause de la pandémie. C’est un bon moyen de briser l’isolement tout en restant chez soi.

Bien que les rendez-vous médicaux soient moins fréquents, L’Actuel maintient son service d’accompagnement-transport médical pour les aînés qui doivent se rendre à des rendez-vous médicaux dans la région ou hors région.

Pour obtenir plus de renseignements sur les services aux aînés, il suffit de contacter le 450 455-3331 poste 0 ou [email protected].

Clinique d’impôt

Les personnes ayant un faible revenu pourront bénéficier de la clinique d’impôt qui se tient habituellement en mars et avril. Une nouvelle formule sera développée pour cette année afin d’assurer la sécurité des utilisateurs et des bénévoles dans un contexte de pandémie. Tous les détails seront annoncés à la fin du mois de février.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 18h00

Bénévoler: une affaire de famille et de coeur pour Francine Séguin

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce jeudi 18 avril, on vous présente Francine Séguin, présidente du conseil d'administration du conseil d'administration du Centre communautaire des aînés de Vaudreuil-Soulanges ...

durée Hier 14h00

Une photographe de Vaudreuil-Soulanges participe à Une pose pour le rose

Le vendredi 8 mars dernier avait lieu le lancement officiel de la sixième édition de la campagne UNE POSE POUR LE ROSE, initiée par Marilyn Bouchard de Pigment b Photo et Design, au profit de la Société canadienne du cancer (SCC). Une photographe de Vaudreuil-Soulanges y prendra part le samedi 27 avril prochain alors qu'elle tiendra une séance photo ...