Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet d'embellissement de la cour d'école

Vaudreuil-Dorion octroie 20 000$ à l'école Saint-Michel

durée 12h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’école Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion a pu compter sur l’appui financer de la Ville pour son projet d’embellissement de sa cour d’école.

La Ville a en effet entériné, lundi dernier, une motion voulant qu’un montant de 20 000$ soit octroyé à l’établissement de la rue Jeannotte, à la suite de l’obtention d’une subvention du ministère de l’Éducation, pour son projet de réaménagement de la cour d’école.

D’ailleurs, l’école Saint-Michel, par le biais du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), a entrepris des démarches auprès du ministère de l’Éducation et a obtenu une aide financière de 25 000 $ dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d’école ».

Suite à un appel d'offres, c'est l'entreprise Multi-Jeux Martin qui fut mandatée pour réaliser le projet dont le coût total est de 59 269,62$.

« Les enfants et le personnel sont ravis et enjoués de nos nouvelles installations », a souligné la directrice de l'établissement, Mme Martine Pilon. 

Les travaux qui ont été complétés en septembre dernier, consistent à l’aménagement d’une classe extérieure qui inclut du mobilier urbain et une surface en gazon synthétique, la création d’une zone de « tiraillage » pour permettre aux enfants de dépenser leur surplus d’énergie et servir d’outil d’apprentissage pour développer une meilleure maitrise de soi et le remplacement du module de jeu désuet par un nouveau module de jeu 5 à 12 ans sous le thème « Je suis cirque ».

Notez que les fonds octroyés seront financés par le fonds de parcs, terrains de jeux et espaces verts de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Manque de financement : le Club Joie de vivre lance un cri du coeur

Faute de moyens financiers adéquats pour desservir les 26 noms qui s’inscrivent sur sa liste d’attente, le Club Joie de vivre de Salaberry-de-Valleyfield travaille sur l’élaboration d’une campagne de financement majeure. Entrevue avec le directeur général François Tessier pour en apprendre plus sur ce projet.  Au quotidien, le Club Joie de vivre ...

Publié à 17h00

Séminaire d'autodéfense: Elle a le pouvoir

Melissa Degongre, en collaboration avec Harry Stergiopoulos, instructeur chez Autodéfense Krav-Maga Vaudreuil, tiendra le samedi 29 novembre prochain à la Cité-des-Jeunes un deuxième séminaire d’autodéfense destiné aux femmes cette année. Celui-ci est pour la Journée internationale pour l’élimination de la violence à leur égard tandis que le ...

Publié à 14h00

Yannick Guay : le hockeyeur qui redonne à sa communauté

Bien connu dans sa communauté pour son rôle au sein du conseil municipal de Saint-Zotique, Yannick Guay a connu une courte carrière comme joueur de hockey dans la LHJMQ avec entre autres les Saguenéens de Chicoutimi et les Titans d’Acadie-Bathurst.  Aujourd’hui cette expérience lui permet de prendre un rôle de leadership important autant autour ...

app-store-badge google-play-badge