Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Projet d'embellissement de la cour d'école

Vaudreuil-Dorion octroie 20 000$ à l'école Saint-Michel

durée 12h00
21 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

L’école Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion a pu compter sur l’appui financer de la Ville pour son projet d’embellissement de sa cour d’école.

La Ville a en effet entériné, lundi dernier, une motion voulant qu’un montant de 20 000$ soit octroyé à l’établissement de la rue Jeannotte, à la suite de l’obtention d’une subvention du ministère de l’Éducation, pour son projet de réaménagement de la cour d’école.

D’ailleurs, l’école Saint-Michel, par le biais du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), a entrepris des démarches auprès du ministère de l’Éducation et a obtenu une aide financière de 25 000 $ dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d’école ».

Suite à un appel d'offres, c'est l'entreprise Multi-Jeux Martin qui fut mandatée pour réaliser le projet dont le coût total est de 59 269,62$.

« Les enfants et le personnel sont ravis et enjoués de nos nouvelles installations », a souligné la directrice de l'établissement, Mme Martine Pilon. 

Les travaux qui ont été complétés en septembre dernier, consistent à l’aménagement d’une classe extérieure qui inclut du mobilier urbain et une surface en gazon synthétique, la création d’une zone de « tiraillage » pour permettre aux enfants de dépenser leur surplus d’énergie et servir d’outil d’apprentissage pour développer une meilleure maitrise de soi et le remplacement du module de jeu désuet par un nouveau module de jeu 5 à 12 ans sous le thème « Je suis cirque ».

Notez que les fonds octroyés seront financés par le fonds de parcs, terrains de jeux et espaces verts de la Ville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Lancement de la loterie 50/50 du Suroît

La Fondation de l’Hôpital du Suroît est annonce le lancement officiel de la Loterie 50/50 du Suroît, une initiative qui allie plaisir, chance et solidarité. En participant à la Loterie 50/50 du Suroît, chaque participant court la chance de remporter la moitié de la cagnotte mensuelle, tout en contribuant à améliorer les soins de santé de ...

Publié à 6h00

Quatre ordres unis pour offrir un encadrement sécuritaire

Portés par leur mission commune de protection du public, le Collège des médecins du Québec (CMQ), l’Ordre des dentistes du Québec (ODQ), l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ) et l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) ont amorcé au cours de l’année une démarche conjointe afin de définir des balises ...

Publié hier à 18h00

Accrocher définitivement ses ciseaux après 43 ans en coiffure

Le 30 décembre prochain, Manon Desrochers, coiffeuse de métier depuis 43 ans, va accrocher définitivement son tablier et ses instruments pour profiter d’une retraite bien méritée. Pour dresser le bilan de sa carrière bien remplie, Néomédia est allée à sa rencontre entre deux clients à L’Atelier pour Elle et lui à Les Coteaux où elle loue une ...

app-store-badge google-play-badge