Publicité

21 janvier 2021 - 12:00 | Mis à jour : 22 janvier 2021 - 11:12

Projet d'embellissement de la cour d'école

Vaudreuil-Dorion octroie 20 000$ à l'école Saint-Michel

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

L’école Saint-Michel de Vaudreuil-Dorion a pu compter sur l’appui financer de la Ville pour son projet d’embellissement de sa cour d’école.

La Ville a en effet entériné, lundi dernier, une motion voulant qu’un montant de 20 000$ soit octroyé à l’établissement de la rue Jeannotte, à la suite de l’obtention d’une subvention du ministère de l’Éducation, pour son projet de réaménagement de la cour d’école.

D’ailleurs, l’école Saint-Michel, par le biais du Centre de services scolaire des Trois-Lacs (CSSTL), a entrepris des démarches auprès du ministère de l’Éducation et a obtenu une aide financière de 25 000 $ dans le cadre de la mesure « Embellissement des cours d’école ».

Suite à un appel d'offres, c'est l'entreprise Multi-Jeux Martin qui fut mandatée pour réaliser le projet dont le coût total est de 59 269,62$.

« Les enfants et le personnel sont ravis et enjoués de nos nouvelles installations », a souligné la directrice de l'établissement, Mme Martine Pilon. 

Les travaux qui ont été complétés en septembre dernier, consistent à l’aménagement d’une classe extérieure qui inclut du mobilier urbain et une surface en gazon synthétique, la création d’une zone de « tiraillage » pour permettre aux enfants de dépenser leur surplus d’énergie et servir d’outil d’apprentissage pour développer une meilleure maitrise de soi et le remplacement du module de jeu désuet par un nouveau module de jeu 5 à 12 ans sous le thème « Je suis cirque ».

Notez que les fonds octroyés seront financés par le fonds de parcs, terrains de jeux et espaces verts de la Ville.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.