Publicité

16 janvier 2021 - 17:58 | Mis à jour : 18:17

Des personnes âgées plongées dans le noir

Les précipitations des dernières heures ont causé plusieurs pannes dans Vaudreuil-Soulanges

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les services des incendies de Saint-Lazare et de Hudson ont reçu, aujourd'hui, des dizaines d'appels pour des branches sur des fils, des transformateurs en feu et des arbres dans la rue.

Les équipes d’Hydro-Québec étaient omniprésentes sur le territoire afin de remettre l'électricité aux abonnés.

Au moment de publier ces lignes, 40 pannes de courant étaient en cours sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges. Près de 3400 clients d’Hydro-Québec étaient privés d’électricité.

Les secteurs touchés sont:

  • Saint-Lazare: 1 770;
  • Rigaud: 500;
  • Hudson: 449;
  • Vaudreuil-Dorion: 437;
  • Pincourt: 9;
  • Très-Saint-Rédempteur: 8;
  • Les Coteaux: 6;
  • Saint-Zotique: 5;
  • Saint-Télesphore: 4

Des personnes âgées plongées dans le noir

Une résidence pour personnes âgées de la rue Saint-François, à Rigaud, est privée d’électricité depuis de nombreuses heures.

Les policiers de la Sûreté du Québec et les pompiers de Rigaud ont été appelés sur place afin de s’assurer de la sécurité de la soixantaine de résidents sur place.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de Sûreté du Québec, la Croix-Rouge a également été appelée. Toutefois, on ne peut confirmer, pour le moment, si l’organisme prendra en charge les résidents.

Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, les feux d’urgence de la résidence ainsi que l’ascenseur seraient non fonctionnels en raison de la panne de courant.

« Nous nous sommes rendus sur place pour nous assurer que tout le monde était en sécurité. Pour l’instant, tout semble sous contrôle, mais nous gardons tout de même un oeil sur la situation », conclut la sergente Bilodeau.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.