Publicité

12 janvier 2021 - 14:40 | Mis à jour : 14:46

La générosité qui fait toute la différence

Une campagne de dons exceptionnelle pour L'Actuel

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

C’est devant ses locaux de la rue Adèle, à Vaudreuil-Dorion, que la Fondation L’Actuel a annoncé le résultat de sa campagne de dons du temps des Fêtes, au profit des dépannages alimentaires et nourrissons. Grâce à la générosité des donateurs, L’Actuel a amassé 47 000$

Les sommes reçues entre le 16 novembre et le 8 janvier permettront à l’organisme d’offrir le réconfort nécessaire aux personnes qui se trouvent en situation de vulnérabilité.

« Nous avons été vraiment surpris lors de l’annonce du montant final. Nous avions bien senti, en novembre et décembre, un élan de générosité et d’initiatives pour nous soutenir, mais nous ne pouvions pas nous attendre à un aussi grand succès pour la campagne de dons du temps des Fêtes », lance Francine Plamondon, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.   

Rappelons que les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas financés par le gouvernement. C’est grâce aux revenus de la Boutique-Friperie que l’organisme arrive à fournir de la nourriture, des vêtements et les essentiels pour les enfants.

« Malgré les revenus de la Boutique-Friperie, L’Actuel doit trouver au moins 60 000$ annuellement pour maintenir ses services. Cela provient, entre autres, de dons et d’activités de financement de la Fondation. Comme les activités n’ont pas été possibles en 2020, nous devions trouver une autre manière de combler le manque à gagner. Nous sommes très heureux de la réponse des citoyens et des entreprises de la région », explique André Gingras, président de la Fondation L’Actuel.

Regarder vers l’avenir

Alors que la nouvelle année s’amorce et qu’un nouveau confinement affecte la province, l’équipe de L’Actuel est heureuse de continuer d’assurer son rôle de filet social et d’offrir des dépannages alimentaires, vestimentaires et nourrissons.  

« Nous sommes convaincus que la solidarité restera la clé afin de traverser 2021. Ensemble, il est possible de faire la différence!  Les nombreux gestes de générosité des dernières semaines en sont la preuve », souligne Francine Plamondon.

La Boutique-Friperie L’Actuel sera fermée jusqu’au 8 février. Encore une fois, la fondation et l’organisme devront se retrousser les manches afin de trouver des subventions et des dons afin de poursuivre sa mission. Il est toujours possible de faire un don directement sur le site web www.lactuel.org/dons/en-argent/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.