Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La générosité qui fait toute la différence

Une campagne de dons exceptionnelle pour L'Actuel

durée 14h40
12 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est devant ses locaux de la rue Adèle, à Vaudreuil-Dorion, que la Fondation L’Actuel a annoncé le résultat de sa campagne de dons du temps des Fêtes, au profit des dépannages alimentaires et nourrissons. Grâce à la générosité des donateurs, L’Actuel a amassé 47 000$

Les sommes reçues entre le 16 novembre et le 8 janvier permettront à l’organisme d’offrir le réconfort nécessaire aux personnes qui se trouvent en situation de vulnérabilité.

« Nous avons été vraiment surpris lors de l’annonce du montant final. Nous avions bien senti, en novembre et décembre, un élan de générosité et d’initiatives pour nous soutenir, mais nous ne pouvions pas nous attendre à un aussi grand succès pour la campagne de dons du temps des Fêtes », lance Francine Plamondon, directrice générale du Centre d’action bénévole L’Actuel.   

Rappelons que les services aux personnes dans le besoin offerts par L’Actuel ne sont pas financés par le gouvernement. C’est grâce aux revenus de la Boutique-Friperie que l’organisme arrive à fournir de la nourriture, des vêtements et les essentiels pour les enfants.

« Malgré les revenus de la Boutique-Friperie, L’Actuel doit trouver au moins 60 000$ annuellement pour maintenir ses services. Cela provient, entre autres, de dons et d’activités de financement de la Fondation. Comme les activités n’ont pas été possibles en 2020, nous devions trouver une autre manière de combler le manque à gagner. Nous sommes très heureux de la réponse des citoyens et des entreprises de la région », explique André Gingras, président de la Fondation L’Actuel.

Regarder vers l’avenir

Alors que la nouvelle année s’amorce et qu’un nouveau confinement affecte la province, l’équipe de L’Actuel est heureuse de continuer d’assurer son rôle de filet social et d’offrir des dépannages alimentaires, vestimentaires et nourrissons.  

« Nous sommes convaincus que la solidarité restera la clé afin de traverser 2021. Ensemble, il est possible de faire la différence!  Les nombreux gestes de générosité des dernières semaines en sont la preuve », souligne Francine Plamondon.

La Boutique-Friperie L’Actuel sera fermée jusqu’au 8 février. Encore une fois, la fondation et l’organisme devront se retrousser les manches afin de trouver des subventions et des dons afin de poursuivre sa mission. Il est toujours possible de faire un don directement sur le site web www.lactuel.org/dons/en-argent/.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil : des octrois de 177 400$ pour les services jeunesses du CISSSMO

La saison des octrois d'Opération Enfant Soleil s'amorce avec de généreux dons pour les services jeunesses du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest.  En effet, grâce à un octroi de 68 500$, l'Hôpital Anna-Laberge pourra ajouter un moniteur cardiaque assurant une surveillance continue des paramètres vitaux des ...

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » sera de retour en juillet

L'initiative « Cet été, mon français, je le pratique! » récompensée par la mention Projet coup de cœur 2022 de la région, sera de retour en 2024 pour une nouvelle saison d’aventures et d’améliorations linguistiques. Les inscriptions sont en cours pour les personnes intéressées.  Ce programme promet une expérience inoubliable où l’apprentissage de ...

durée Hier 17h00

2020 à 2024: Augmentation de 25% du nombre de visites à l'urgence du Suroît

Même si les cas de COVID 19 ont considérablement diminué, la situation dans les urgences du Québec est loin de s'améliorer. L'urgence de l'Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield est loin de faire exception. D'ailleurs dans son palmarès des urgences du Québec, La Presse a attribué la note de D - au centre hospitalier régional. Pour classer ...