Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les proches aidants

Nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites dans les hôpitaux de la région

durée 13h00
1 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSSMO se voit dans l'obligation de limiter la présence simultanée des visiteurs dans ses hôpitaux. Par conséquent, une nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites est en vigueur dès aujourd'hui, en ce 1er janvier 2021

Dès maintenant, pour l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.

Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Rappelons qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

Le CISSSMO indique que cette décision a été prise car le contexte épidémiologique est préoccupant. L'instance de santé souhaitait toutefois permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez, que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajuster selon l’évolution de la situation», précise l'instance de santé par voie de communiqué. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Amy
    temps Il y a 3 ans
    Dans l’article, l’année devrait être 2021 et non 2020.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Donner de soi en échange d'un sourire, c'est ce que préfère Yves Thibault

En cette Semaine nationale de l'action bénévole, Néomédia Vaudreuil-Soulanges a voulu mettre de l'avant des gens qui, au quotidien, s'impliquent auprès de leur communauté. En ce vendredi 19 avril, on discute avec Yves Thibault, un sexagénaire retraité qui s'implique auprès de cinq organismes de la région du Suroît.  De son propre aveu, M. ...

Taux d'occupation de 163 % à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Le taux d'occupation à l'urgence du centre hospitalier du Suroît, situé à Salaberry-de-Valleyfield, est moins critique qu'en début d'année. En ce vendredi 19 avril, il est de 163% selon le site Index Santé. En Montérégie, la moyenne est de 149%.  Depuis le début de l'année, le taux d'occupation des salles d'urgence des hôpitaux de la Montérégie ...

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...