Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour les proches aidants

Nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites dans les hôpitaux de la région

durée 13h00
1 janvier 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Afin de maximiser la sécurité des usagers, du personnel et des proches aidants, le CISSSMO se voit dans l'obligation de limiter la présence simultanée des visiteurs dans ses hôpitaux. Par conséquent, une nouvelle mesure supplémentaire concernant les visites est en vigueur dès aujourd'hui, en ce 1er janvier 2021

Dès maintenant, pour l’Hôpital Anna-Laberge, l’Hôpital du Suroît et l’Hôpital Barrie Memorial, les proches aidants devront suivre ces consignes lors de leur visite :

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro pair pourront visiter aux dates paires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 154 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 2 janvier.

- Les proches aidants attitrés aux usagers hospitalisés dans une chambre à numéro impair pourront visiter aux dates impaires. Par exemple, un usager hospitalisé à la chambre 153 pourra recevoir la visite de son proche aidant le 1er janvier.

Les agents de sécurité se référeront au numéro de chambre inscrit sur la carte de visite du proche aidant afin d’autoriser l’accès à l’installation. Advenant une première visite, le proche aidant doit s’assurer de récupérer sa carte à l’unité de soins.

Rappelons qu’un seul proche aidant maximum par jour est autorisé à visiter une personne hospitalisée et un maximum de deux proches aidants peuvent se relayer.

Le CISSSMO indique que cette décision a été prise car le contexte épidémiologique est préoccupant. L'instance de santé souhaitait toutefois permettre aux proches aidants de maintenir leurs visites, et ce, un jour sur deux de manière temporaire.

« Nous sommes conscients que cette mesure temporaire peut occasionner des désagréments, toutefois, elle est essentielle pour assurer la sécurité de tous. Sachez, que cette mesure sera réévaluée quotidiennement et ajuster selon l’évolution de la situation», précise l'instance de santé par voie de communiqué. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Soirée Carnaval à l'Île-Perrot

Le samedi 24 janvier, le parc Michel-Martin se transformera en soirée carnaval pour le plus grand bonheur des jeunes et des moins jeunes et ce à partir de 15h et jusqu'à 20h. L'équipe municipale a travaillé sans relâche pour organiser un événement hivernal des plus originaux! Les familles pourront s’amuser sur la glissade géante ou sur le mur ...

Publié hier à 16h15

Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Les Cèdres adopte un PTI de 7 242 070$ pour l'année 2026 Pour l’année 2026, la Municipalité des Cèdres a dévoilé, lors de l’adoption de son Plan triennal d’immobilisations, qu’elle prévoit réaliser des projets ...

Publié le 15 janvier 2026

La Ville de Rigaud adopte son budget 2026

La Ville de Rigaud a présenté lors de la séance du mardi 13 janvier son budget 2026, un budget équilibré de 18,7 M$, élaboré dans un contexte marqué par la hausse des coûts municipaux, le vieillissement des infrastructures et la nécessité de renforcer la planification financière à moyen et long terme. « Le budget 2026 s’inscrit dans une volonté ...

app-store-badge google-play-badge