Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Chutes de neige en cours

Conditions routières difficiles à prévoir ce soir dans le Suroît

durée 16h48
30 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Karina Rodrigue

D’importantes chutes de neige risquent de rendre la condition des routes difficiles ce soir dans la région. Le ministère des Transports du Québec appelle les citoyens à faire preuve de prudence.

Par Benjamin Richer

Selon Environnement Canada, des accumulations de neige de 2 à 4 cm se changeant en pluie verglaçante vers minuit sont à prévoir pour la région du Suroît. Des rafales du sud-ouest de 40 à 60 km/h vont aussi diminuer la visibilité ce soir.

L'accumulation rapide de neige pourrait rendre les conditions routières difficiles. Les usagers de la route sont invités à reporter les déplacements non essentiels.

Le Ministère rappelle qu'on peut consulter le www.quebec511.info pour connaître l'état des routes, incluant les conditions de la chaussée, la visibilité (bonne, réduite ou nulle) ainsi que les entraves et les fermetures de routes en vigueur.

Si les déplacements ne peuvent être reportés, il est recommandé d’adapter sa conduite et de se munir d'une trousse de secours dans laquelle on retrouve notamment une couverture, des vêtements chauds, une lampe de poche et des piles de rechange.

Dans le contexte de la pandémie, il est fort possible que les ressources d'hébergement temporaires ne soient pas disponibles dans plusieurs régions. Toutefois, des équipes sont déjà à l’œuvre pour l’entretien des routes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge