Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeu gratuit

L'UPA de la Montérégie lance un jeu pour soutenir des familles dans le besoin

durée 08h00
19 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L'UPA de la Montérégie a trouvé, en ces temps difficiles, une façon de joindre l'utile à l'agréable. Lancé le 9 décembre dernier, le jeu Kasscrout, propose une épopée virtuelle dans le monde agroalimentaire. L'initiative remettra, en janvier, des cartes-cadeaux à des banques alimentaires grâce à la participation citoyenne. 

Les familles sont invitées à profiter de la pause des Fêtes pour découvrir la diversité agricole du Québec grâce à ce nouveau jeu disponible gratuitement au www.kasscrout.ca.

« Il offre aux jeunes du primaire et à leurs familles l’occasion de découvrir comment sont produits les aliments qui se retrouvent dans leur assiette », explique Jérémie Letellier, président de l’UPA de la Montérégie.

Jouer pour soutenir de nombreuses familles dans le besoin

Pour célébrer cette nouveauté, un concours intitulé Ma région solidaire permet aux participants contribuer à la cagnotte de leur région respective en accumulant, jusqu’au 9 janvier, des portions de pâté chinois solidaire.

Les Moissons des régions déclarées gagnantes recevront des dons sous forme de cartes-cadeaux de Provigo, permettant de soutenir de nombreuses familles dans le besoin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge