Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Moisson Sud-Ouest amasse les dons jusqu'au 24 décembre

Guignolée: Néomédia vous invite à faire preuve de générosité

durée 09h00
2 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le premier jeudi du mois de décembre rime avec guignolée des médias. Malheureusement cette année, l’équipe de Néomédia ne recueillera pas vos dons comme à son habitude à Salaberry-de-Valleyfield et Vaudreuil-Soulanges. Qu’à cela ne tienne, toute notre équipe vous invite à faire preuve de générosité à près de trois semaines du temps des Fêtes.

Plus que jamais, les dons recueillis cette année seront les bienvenus. Que ce soit monétaire ou en denrées, ils seront acheminés à Moisson Sud-Ouest, la banque alimentaire qui dessert les MRC de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry.

Jusqu’au 24 décembre, plusieurs points de collecte sont répartis sur ces territoires respectifs pour recueillir les dons. En ce début du mois de décembre, Moisson Sud-Ouest a dressé la liste des denrées manquantes à l’heure actuelle:

  • Serviettes sanitaires;
  • Désodorisant;
  • Repas rapides (soupes repas, kraft dinner, ect.);
  • Sauce tomate;
  • Tomates en dés;
  • Pâtes de tomates;
  • Beurre d’arachide;
  • Confitures;
  • Collations santé en portion individuelles;
  • Papier de toilette;
  • Shampooing;
  • Produits laitiers individuels: ficello, yogourt en tubes, ect.

Toute l’équipe de Néomédia vous remercie pour vos dons et vous incite à les faire dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. N’oubliez pas d’être généreux lors de votre prochain passage à l’épicerie ou dans l'un des différents points de collecte.

À notez que la photo de l'article a été prise lors de la Guignolée 2019 au Walmart de Salaberry-de-Valleyfield. C'est pourquoi le port du masque et la distanciation sociale ne sont pas respectées sur la photo. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Loi 2 : Sylvain Dufresne presse les députés régionaux d’agir

Suite à l’adoption sous bâillon du projet de loi 2, plusieurs spécialistes de la santé craignent ses conséquences, notamment un exode de médecins vers l’Ontario. Dans Vaudreuil-Soulanges, certains jeunes médecins ont déjà quitté la région, tandis que d’autres envisagent de partir. Pour le Dr Sylvain Dufresne, coordonnateur du guichet d’accès aux ...

Publié hier à 10h30

Ouverture officielle de la halte climatique

La Ville de Beauharnois annonce officiellement l’installation et l’ouverture de la Halte climatique Nomade au cœur de son centre-ville, une initiative de la Table des partenaires de Beauharnois, portée par le sous-comité Nomade. Ce projet aménagé dans un autobus vise à offrir un soutien concret aux personnes en situation de vulnérabilité, ...

Publié hier à 10h00

Dépannage alimentaire: une hausse de 30 % des demandes au CAB L'Actuel

Le service de dépannage alimentaire du Centre d’action bénévole L’Actuel de Vaudreuil-Dorion connaît une hausse des demandes de 30% depuis le mois d’avril dernier. Entrevue avec Martine Baholok, responsable du dépannage alimentaire au sein de l’organisme régional. Même si ses locaux se situent sur la rue Adèle à Vaudreuil-Dorion, le dépannage ...

app-store-badge google-play-badge