Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des drapeaux de visibilité pour les piétons

Un projet-pilote ignoré à Vaudreuil-Dorion

durée 14h30
21 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Lancé le 30 octobre, le projet pilote de drapeaux de visibilité pour les passages piétonniers de la Ville de Vaudreuil-Dorion semble laisser les piétons perplexes.

Curieux de voir la réception du projet auprès de la population, Néomédia s’est rendu, ce vendredi, en début d’après-midi sur le boulevard de la Gare, face à la rue du Manoir là, où se trouvent les drapeaux, afin d’observer les comportements des piétons, mais aussi des automobilistes.

Résultat, en 45 minutes, deux piétons ont traversé l’intersection et aucun d’entre eux n’a utilisé les fanions. D’ailleurs, nous avons discuté avec l’un d’entre eux, M. Jean-Charles Lapointe. Celui-ci s’est dit sceptique face au projet et semble y croire plus ou moins.  « Ce que je vois est qu'à la vue des piétons, les automobilistes semblent accélérer! », a-t-il laissé savoir.

Quant au second piéton, ce dernier ne pouvait utiliser les drapeaux puisqu’ils se trouvaient de l’autre côté de l’intersection. Soulignons que le marcheur n’a pas non plus activé les signaux lumineux complémentaires.

Le projet-pilote est mis en place à cet endroit stratégique qui fait régulièrement l’objet de plaintes par les citoyens. Rappelons qu’en 2017, un Kali-FlashMC avait été positionné à cette intersection pour sécuriser la traverse piétonnière. Or, malgré cette mesure, la problématique persiste dans cette zone.

Lors de son passage, Néomédia a tout de même constaté que beaucoup de voitures empruntent cette portion du boulevard de la Gare quotidiennement, ce qui, visiblement, rend l’intersection problématique pour les piétons.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Retour sur l'actualité de la semaine dans Vaudreuil-Soulanges

Une autre semaine riche en actualité se termine. Voici ce qui a marqué l'actualité des derniers jours dans Vaudreuil-Soulanges.  Un album-souvenir du Marché Finnegan signé Madeleine Langlois La photographe et résidente de Rigaud, Madeleine Langlois offre aux nostalgiques un voyage dans le temps avec son tout dernier recueil de photos souvenirs ...

Un deuxième Marché des petits entrepreneurs pour la Source d'Entraide

Pour une deuxième année consécutive, la Source d’Entraide organisera un Marché des petits entrepreneurs. Cette année, ce sont plus d’une douzaine d’entreprises qui seront mises à l’honneur, le 1er juin, entre 9 h et midi. La grande journée des petits entrepreneurs, c’est une expérience entrepreneuriale des plus festives pour célébrer la ...

L'Association des pompiers volontaires de Pincourt donne pour les écoles de la région

Le 12 avril, l’Association des pompiers volontaires de Pincourt a organisé un souper spaghetti au profit des écoles primaires de Pincourt et Notre-Dame-de-l’Île-Perrot, récoltant 800 $ pour des écoles implantées sur le territoire des deux municipalités. Les fonds permettront de fournir des repas aux enfants dans le besoin.  Les pompiers sont ...