Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

En 2019, la campagne avait permis de recueillir 79 000 $

Une campagne de poinsettias différente pour la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges

durée 07h00
23 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Avant même le lancement de la 10e édition de la campagne annuelle de poinsettias de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges (MSPVS), voilà que les quelque 1 500 plants ont tous trouvé preneur, et ce, près de deux semaines avant les 5 jours de la cueillette des plants au Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac.

En raison de l’incertitude associée à l’instabilité de la situation actuelle, les bénévoles responsables de la campagne annuelle de poinsettias, Gilles Hébert et Marie Caron, avaient commandé 1 500 plants, plutôt que 3 000 comme l’année dernière. Le producteur avait dû lui-même restreindre sa production cette année.

Évidemment, cette réduction importante du nombre de poinsettias offerts en échange d’un don cette année ampute une source de financement importante pour la Maison.

Cette perte s’ajoute à celles qu’a entraînées l’annulation des autres événements au bénéfice de la Maison dont la Soirée de viande sauvage et le tournoi de golf.

Afin de ramener à flot, cette campagne fort appréciée par la population, la MSPVS invite la communauté à faire un don en ligne. De plus, les 500 premiers donateurs auront l’assurance de pouvoir acheter leur poinsettia l’an prochain, puisque nous le réserverons pour eux.

Les alliés fidèles de la campagne de poinsettias

Pour cette campagne inédite, à l’image de l’année 2020, la Maison a pu compter sur ses partenaires fidèles, que sont Desjardins Vaudreuil-Soulanges, le Centre jardin Vaudreuil-sur-le-Lac et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

« D’année en année, Desjardins Vaudreuil-Soulanges assure sa collaboration financière à la campagne de poinsettias afin de soutenir la Fondation de la maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges. La période des fêtes s’avèrera particulière avec la COVID-19 et malgré les mesures extraordinaires menées pour limiter les risques de propagation, la campagne, bien que plus modérée qu’à l’habitude, amènera son lot d’encouragements bénéfique à la MSPVS et à la communauté », souligne Gilles Brassard, directeur général de la Caisse Desjardins de Vaudreuil-Soulanges.

Les dons que la Maison recueillera dans le cadre de cette fin de campagne de poinsettias sans poinsettias arboreront la couleur d’un appui crucial pour assurer sa pérennité.

Dons en ligne : www.jedonneenligne.org/fmspvs/

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une somme de 11 500 $ amassée lors de L'Échelle-o-Thon à Pincourt

La 16e édition de l'Échelle-o-Thon de l'Association des pompiers volontaires de Pincourt qui se tenait cette fin de semaine sur le territoire de la Ville de Pincourt a permis d'amasser plus de 11 000$ au profit de la Maison de soins palliatifs Libella, située dans Vaudreuil-Soulanges. Quelques jours après ce rendez-vous annuel, Néomédia a pu ...

Publié hier à 15h00

Levée de drapeau pour la Grande semaine des tout-petits

À l’occasion de la 10ᵉ édition de la Grande semaine des tout-petits, tenue du 17 au 23 novembre 2025, plusieurs organismes et municipalités de Vaudreuil-Soulanges se mobilisent pour rappeler l’importance de faire de la petite enfance une véritable priorité collective.  À Saint-Zotique, la semaine a été lancée par la levée du drapeau devant ...

Publié hier à 13h30

Les Beauharlinois invités à se mobiliser pour les tout-petits

Dans le cadre de la 10e édition de la Grande semaine des tout-petits (GSTP), qui aura lieu du 17 au 23 novembre prochain, la Ville de Beauharnois se joint au mouvement collectif pour faire de la petite enfance une priorité de société. Durant cette semaine, c’est tout le Québec qui se mobilise pour offrir une voix aux 510 605 tout-petits de 0 à 5 ...

app-store-badge google-play-badge