Publicité

29 octobre 2020 - 13:38 | Mis à jour : 15:12

Sécurité civile

Sûreté du Québec: Opération "Partage de la route" dans Vaudreuil-Dorion

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Voir la galerie de photos

Les policiers de la Sûreté du Québec du poste de Vaudreuil-Soulanges Est tenaient, ce jeudi matin, l’opération nationale concertée Partage de la route qui vise à sensibiliser les usagers de la route, tant les automobilistes que les piétons, les cyclistes ou les motocyclistes, sur l’importance de respecter, non seulement les lois en vigueur, mais aussi de faire preuve de patience, de vigilance et de courtoisie

Radar à la main, l’agent Jean-Pascal Paquette, mesurait la vitesse des automobilistes circulant sur la rue Paul-Gérin-Lajoie, à Vaudreuil-Dorion, à l’heure où les quelque 3200 étudiants de la Cité-des-Jeunes se rendaient en classe. 

Selon le bilan routier de la SAAQ, 71 piétons sont décédés dans des collisions survenues en 2019. Il s’agit d’une hausse de 18,7% par rapport à la moyenne annuelle de 2014 à 2018;

En 2019, les piétons et cyclistes représentaient 23,7% des décès survenus sur les routes du Québec comparativement à 22,5% en 2018.

En entrevue vidéo, l’agente Valérie Beauchamp, porte-parole pour la Sûreté du Québec, souligne l’importance de faire preuve de vigilance et de prudence spécialement dans les zones scolaires.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.