Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Texte commandité

Travailleurs en santé, faites la différence là où il y en a besoin : tentez l'aventure du Grand Nord!

durée 09h56
1 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Que vous ayez besoin de changement dans votre vie personnelle et professionnelle, souhaitez apprendre à connaitre une culture différente de la vôtre, faire une différence dans la vie d’une communauté, ou tout simplement parce que vous avez envie de vivre une nouvelle expérience dans un milieu hors du commun, pourquoi ne pas tenter l’aventure du Grand Nord ? Si vous travaillez dans le domaine de la santé, c’est tout à fait possible !

Quels profils sont recherchés pour travailler en santé dans le Grand Nord ?

Parce que les besoins sont grands en matière de services de santé dans le Grand Nord, les profils recherchés pour y travailler sont les suivants :

- Infirmières ayant au moins 2 ans d’expérience en soins critiques

- Infirmières auxiliaires

- Préposés aux bénéficiaires

- Nutritionnistes et diététistes

- Travailleurs sociaux

Bien sûr, travailler dans le Grand Nord n’est pas pour tout le monde. Il faut avoir une grande empathie, une ouverture d’esprit, une facilité à gérer son stress et avoir envie de découvrir une nouvelle culture. De plus, vous devez avoir une grande capacité d’adaptation, être capable de travailler en équipe et aimer la vie en communauté, être autonome et passionné par votre métier.

Pourquoi choisir de travailler en santé dans le Grand Nord ?

De par leur éloignement des grands centres, les communautés autochtones n’ont souvent pas accès à des soins de santé adéquats. Que vous souhaitiez travailler comme infirmière, infirmière en rôle élargi ou en tant que préposé aux bénéficiaires, ces communautés ont besoin de vous. Il vous sera possible d’œuvrer en milieu hospitalier, en clinique, en CLSC ou en dispensaire, selon vos préférences et les besoins de la région.

Et si vous êtes adepte de plein air et des grands espaces, et que le froid des longs hivers ne vous fait pas peur, vous pourrez en profiter pleinement dans le Grand Nord !

Dans quelles régions pouvez-vous travailler en santé dans le Grand Nord ?

Plusieurs régions éloignées ont besoin de travailleurs de la santé comme vous. Cela peut être dans le Grand Nord canadien, dont le Nunavut ou le nord de l’Ontario, de l’Alberta ou du Manitoba, ou comme le Grand Nord québécois habité par les communautés Inuit et Cree. Cependant, si vous ne désirez pas vous éloigner autant, il vous est aussi possible d’offrir vos services en Gaspésie, sur la Côte-Nord ainsi qu’en Abitibi.

 

Comment faire pour aller travailler en santé dans le Grand Nord ?

Vous pensez avoir ce qu’il faut pour travailler en santé dans le Grand Nord et l’aventure ne vous fait pas peur ? La meilleure façon de faire le saut est d’entrer en contact avec une agence de placement infirmier pour le Grand Nord qui offre non seulement des opportunités d’emploi, mais aussi de l’accompagnement et des formations pour vous préparer à vivre cette expérience de la meilleure façon qui soit.

Alors si vous êtes tenté par l’aventure du Grand Nord et que vous avez les qualifications requises, n’hésitez pas à vous renseigner sur les opportunités qui s’offrent à vous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h30

Hudson entreprend des démarches pour se doter d’une nouvelle autopompe

À la séance ordinaire du conseil municipal de Hudson du 7 juillet dernier, le directeur du service d’incendie, Daniel Leblanc, a exposé le besoin d’acheter un nouveau véhicule de première intervention. Selon les normes et les standards qui s'appliquent au Québec, un camion qui répond à la majorité des appels peut être en activité pendant une ...

Publié à 10h30

Une nouvelle saison entrepreneuriale pour la CIEC à Pincourt

Le 3 juillet dernier, la Coopérative d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de l’île Perrot a lancé officiellement sa saison 2025 au parc Shamrock de Pincourt. Pilotée par le Carrefour jeunesse-emploi de Vaudreuil-Soulanges, la CIEC permet à 13 jeunes de 13 à 17 ans de découvrir le monde du travail, tout en développant leur fibre ...

Publié à 9h00

Une passerelle qui relie nature et quartiers à Sainte-Anne-de-Bellevue

La Ville de Sainte-Anne-de-Bellevue a officiellement inauguré, le 2 juillet dernier, une nouvelle passerelle piétonne qui relie ses quartiers à travers un milieu naturel protégé. Réalisée en partenariat avec le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et l’Agglomération de Montréal, cette infrastructure s’inscrit dans ...

app-store-badge google-play-badge