Publicité

24 octobre 2020 - 08:30

Fonds d’appui au rayonnement des régions

Développement Vaudreuil-Soulanges peut compter sur l'appui du Fonds d'appui au rayonnement des régions

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le projet d’optimisation, de développement et d'animation de l'offre nautique sur les lacs Saint-François et Saint-Louis et sur le fleuve Saint-Laurent proposé par Développement Vaudreuil-Soulanges pourra compter sur une aide financière de 215 600 $.

C’est, du moins, ce qu’ont laissé savoir, ce vendredi, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette. La somme octroyée au projet proviendra du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). 

Le projet présenté par DEV prévoit entre autres, la bonification et l'amélioration des infrastructures actuelles, l'amélioration de la signalisation et de l'aménagement des lieux d'accueil, le soutien à l'industrie des croisières et des navettes fluviales dans cinq lieux d'embarquement ainsi que le déploiement de stratégies de marketing et d'accueil d'envergure entourant les journées d'embarquements ainsi que la prise en charge des visiteurs.

En tant que président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, s’est dit bien heureux des investissements annoncés par le gouvernement du Québec.

« La Montérégie démontre, une fois de plus, son dynamisme et sa grande capacité à générer des projets innovateurs pour assurer la vitalité de ses communautés. Nous sommes fiers de contribuer à ce que ces projets se matérialisent! »

Au total, une cinquantaine de projets seront mis sur pied, en Montérégie, grâce aux sommes investies par Québec. Ces projets répondent aux priorités de développement établies par la région, qui se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Développer une identité rassembleuse par la culture;
  • Créer la richesse par l'économie et l'innovation;
  • Miser sur une main-d'œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie;
  • Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.