Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fonds d’appui au rayonnement des régions

Développement Vaudreuil-Soulanges peut compter sur l'appui du Fonds d'appui au rayonnement des régions

durée 08h30
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le projet d’optimisation, de développement et d'animation de l'offre nautique sur les lacs Saint-François et Saint-Louis et sur le fleuve Saint-Laurent proposé par Développement Vaudreuil-Soulanges pourra compter sur une aide financière de 215 600 $.

C’est, du moins, ce qu’ont laissé savoir, ce vendredi, la ministre des Affaires municipales et de l'Habitation, Mme Andrée Laforest, ainsi que le ministre de la Justice et ministre responsable de la région de la Montérégie, M. Simon Jolin-Barrette. La somme octroyée au projet proviendra du Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR). 

Le projet présenté par DEV prévoit entre autres, la bonification et l'amélioration des infrastructures actuelles, l'amélioration de la signalisation et de l'aménagement des lieux d'accueil, le soutien à l'industrie des croisières et des navettes fluviales dans cinq lieux d'embarquement ainsi que le déploiement de stratégies de marketing et d'accueil d'envergure entourant les journées d'embarquements ainsi que la prise en charge des visiteurs.

En tant que président de la Table de concertation régionale de la Montérégie et membre du comité régional de sélection de projets du Fonds d'appui au rayonnement des régions, le préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la Municipalité de Rivière-Beaudette, M. Patrick Bousez, s’est dit bien heureux des investissements annoncés par le gouvernement du Québec.

« La Montérégie démontre, une fois de plus, son dynamisme et sa grande capacité à générer des projets innovateurs pour assurer la vitalité de ses communautés. Nous sommes fiers de contribuer à ce que ces projets se matérialisent! »

Au total, une cinquantaine de projets seront mis sur pied, en Montérégie, grâce aux sommes investies par Québec. Ces projets répondent aux priorités de développement établies par la région, qui se trouvent également au cœur de la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires :

  • Faire de la Montérégie le chef de file du Québec en agriculture;
  • Développer une identité rassembleuse par la culture;
  • Créer la richesse par l'économie et l'innovation;
  • Miser sur une main-d'œuvre compétente et sur la relève entrepreneuriale;
  • Offrir à toutes les personnes les conditions d'obtention d'une meilleure qualité de vie;
  • Protéger et mettre en valeur les ressources naturelles;
  • Promouvoir et développer le tourisme;
  • Contribuer à l'amélioration du transport comme axe névralgique et structurant de l'ensemble des secteurs d'activité en Montérégie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Développement du noyau villageois et du secteur de la Cité-des-Jeunes

La ville de Saint-Lazare tenait, le lundi 15 septembre, une assemblée publique de consultation dans l’optique de modifier deux projets de règlements. Le service d’urbanisme de la ville travaille depuis 3 ans sur ce dossier. La soirée d’hier concernait les projets de règlement numéro 1183 et 1184 qui visent à modifier le plan d’urbanisme afin de ...

Publié à 12h30

Une marche symbolique rapproche jeunes et aînés à L’Île-Perrot

Sourires, rencontres et solidarité étaient au rendez-vous lors de la première édition de la marche intergénérationnelle organisée en collaboration avec le CHSLD Laurent-Bergevin de L’Île-Perrot. L’événement, tenu le 9 septembre dernier, a réuni plus de 120 participants, créant un moment de rencontre chaleureux entre jeunes, familles et aînés. Sur ...

Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

app-store-badge google-play-badge