Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

Service des incendies: Plus de 430 000 $ d'équipement défectueux

durée 07h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Face à des appareils de protection respiratoire autonome, permettant aux pompiers de respirer de façon autonome lors d’intervention par temps froid, présentant d’importantes défectuosités,  Vaudreuil-Dorion mandate la firme Simard Boivin Lemieux afin d’intenter les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada.

Les équipements de protection achetés en 2013, pour le Service des incendies de la Ville, au montant de 432 662,42$ présenteraient des défectuosités empêchant leur utilisation par temps froid et pouvant mettre en péril la santé, la sécurité et l’intégrité des sapeurs lors de combats d’incendie en hiver. 

D’ailleurs d’autres services incendies du Québec ont vécu des problèmes similaires avec ces mêmes équipements et un recours a été entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant la Compagnie 3M Canada. 

Puisqu’il y a lieu pour la Ville de se joindre, dans la mesure du possible, au recours entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay, l’administration de Vaudreuil-Dorion a mandaté afin d’intenter, à l’intérieur du dossier déjà ouvert à la Cour supérieure du district de Chicoutimi ou dans un dossier distinct, les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada incluant, le cas échéant, la résolution du contrat.

Par conséquent, la Ville lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’achat de nouvel équipement de protection, ce qui engendra une nouvelle dépense de plusieurs centaines de milliers de dollars. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GMF Hudson Médicentre craint pour sa survie après l’adoption de la loi 2

Depuis l’adoption du projet de loi 2, qui vise à améliorer l'accessibilité aux soins de santé, plusieurs spécialistes du domaine de la santé au Québec ont fait part de leurs inquiétudes quant aux conséquences que pourrait avoir ce texte législatif. Le GMF Hudson Médicentre se retrouve dans une situation peu enviable, comme l’expliquent le Dr ...

Publié hier à 17h00

Un forum pour l’avenir de la zone agricole de la région

La salle communautaire de Saint-Clet accueillait, ce jeudi 13 novembre, un premier forum sur la révision du plan de développement du territoire agricole de la MRC de Vaudreuil-Soulanges. Une soixantaine de cultivateurs, d’agronomes, d’experts et d'élus de la région étaient ainsi réunis pour cibler les enjeux et élaborer une vision commune pour ...

Publié hier à 10h00

Un taux d'occupation de 109% à l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Selon les données recueillies sur le site du gouvernement du Québec en ce jeudi 13 novembre, le taux d’occupation à l'urgence de l'Hôpital du Suroît s'établit à 109%. Le nombre total de personnes à l’urgence du centre hospitalier situé à Salaberry-de-Valleyfield se chiffre à 49 personnes. Huit d'entre elles attendent toujours de voir un médecin.  ...

app-store-badge google-play-badge