Publicité

24 octobre 2020 - 07:00

Vaudreuil-Dorion

Service des incendies: Plus de 430 000 $ d'équipement défectueux

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Face à des appareils de protection respiratoire autonome, permettant aux pompiers de respirer de façon autonome lors d’intervention par temps froid, présentant d’importantes défectuosités,  Vaudreuil-Dorion mandate la firme Simard Boivin Lemieux afin d’intenter les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada.

Les équipements de protection achetés en 2013, pour le Service des incendies de la Ville, au montant de 432 662,42$ présenteraient des défectuosités empêchant leur utilisation par temps froid et pouvant mettre en péril la santé, la sécurité et l’intégrité des sapeurs lors de combats d’incendie en hiver. 

D’ailleurs d’autres services incendies du Québec ont vécu des problèmes similaires avec ces mêmes équipements et un recours a été entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant la Compagnie 3M Canada. 

Puisqu’il y a lieu pour la Ville de se joindre, dans la mesure du possible, au recours entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay, l’administration de Vaudreuil-Dorion a mandaté afin d’intenter, à l’intérieur du dossier déjà ouvert à la Cour supérieure du district de Chicoutimi ou dans un dossier distinct, les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada incluant, le cas échéant, la résolution du contrat.

Par conséquent, la Ville lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’achat de nouvel équipement de protection, ce qui engendra une nouvelle dépense de plusieurs centaines de milliers de dollars. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.