Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Vaudreuil-Dorion

Service des incendies: Plus de 430 000 $ d'équipement défectueux

durée 07h00
24 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Face à des appareils de protection respiratoire autonome, permettant aux pompiers de respirer de façon autonome lors d’intervention par temps froid, présentant d’importantes défectuosités,  Vaudreuil-Dorion mandate la firme Simard Boivin Lemieux afin d’intenter les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada.

Les équipements de protection achetés en 2013, pour le Service des incendies de la Ville, au montant de 432 662,42$ présenteraient des défectuosités empêchant leur utilisation par temps froid et pouvant mettre en péril la santé, la sécurité et l’intégrité des sapeurs lors de combats d’incendie en hiver. 

D’ailleurs d’autres services incendies du Québec ont vécu des problèmes similaires avec ces mêmes équipements et un recours a été entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant la Compagnie 3M Canada. 

Puisqu’il y a lieu pour la Ville de se joindre, dans la mesure du possible, au recours entrepris par les villes de Dolbeau-Mistassini et Saguenay, l’administration de Vaudreuil-Dorion a mandaté afin d’intenter, à l’intérieur du dossier déjà ouvert à la Cour supérieure du district de Chicoutimi ou dans un dossier distinct, les recours appropriés à l’encontre de CMP Mayer et le fabricant Compagnie 3M Canada incluant, le cas échéant, la résolution du contrat.

Par conséquent, la Ville lancera dans les prochaines semaines un appel d’offres pour l’achat de nouvel équipement de protection, ce qui engendra une nouvelle dépense de plusieurs centaines de milliers de dollars. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

L’environnement parmi les priorités des élus de la MRC

Lors de sa séance du jeudi 10 décembre dernier, la MRC de Vaudreuil-Soulanges a adopté son budget 2026. Un budget visiblement motivé par une volonté assumée d’accélérer la transition environnementale et de prévenir certains retards en matière d’entretien des cours d’eau. Le budget total s’élève à 45,8 M$, incluant un investissement de 1,7 M$ pour la ...

Publié hier à 12h00

Un bilan 2025 concluant pour l'initiative Maillage Montérégie-Ouest

À l’issue de la saison des récoltes, les quatre MRC partenaires du Maillage Montérégie-Ouest dressent un bilan 2025 concluant, qui confirme que le réseau régional d’approvisionnement de proximité gagne en popularité. Maillage Montérégie-Ouest établit des liens directs entre les producteurs maraîchers locaux avec des institutions acheteuses de la ...

Publié hier à 11h00

Le gouvernement et le FMOQ arrivent à s'entendre

À l’issue de la dernière rencontre entre le président de la Fédération et le premier ministre du Québec, la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement sont arrivés à une entente de principe qui a été annoncée jeudi matin.  La période intensive de négociations de cette semaine a donc porté fruit puisque la FMOQ a ...

app-store-badge google-play-badge