Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation de l'Hôpital du Suroît

Un record sans précédant pour la campagne des biscuit sourire 2020

durée 11h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La troisième édition de la campagne du Biscuit Sourire TIM HORTONS®, qui eut lieu du 14 au 20 septembre dans la région du Suroît, dépasse toute attente. La somme record de 59 685$ sera remise à la Fondation de l’Hôpital du Suroît afin de soutenir les jeunes les plus défavorisés de la région.

TIM HORTONS® peut se féliciter pour les efforts de ses employés et de nombreux bénévoles qui ont récolté un total de 10,56 millions de dollars au profit d’organismes caritatifs locaux. Ce montant, inégalé auparavant, viendra supporter le travail de 550 organismes caritatifs d’un bout à l’autre du pays.

« Nous avons été absolument époustouflés par la générosité de la population à l’occasion de notre campagne annuelle du Biscuit Sourire », affirme Hope Bagozzi, directrice du marketing chez Tim Hortons.

En Montérégie-Ouest, la population a généreusement répondu à l’appel des 18 restaurants Tim Hortons situés dans les municipalités de Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Pincourt, Rigaud, L’Île-Perrot, Coteau-du-Lac, Saint-Lazare et Les Coteaux, qui ont choisi de s’associer à la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Au terme de la semaine du Biscuit Sourire, qui a eu lieu du 14 au 20 septembre, la vente des biscuits arborant un sourire aura permis d’amasser la somme totale de 59 685$ .

« C’est inespéré! Les mots nous manquent pour dire merci à la population, aux équipes chez Tim Hortons qui ont travaillé d’arrache-pied et à nos bénévoles qui nous ont permis d’effectuer des dizaines de livraisons chez nos entreprises partenaires. Au nom des jeunes enfants défavorisés qui seront soutenus par la Fondation grâce à cet argent : MERCI! », résume Michèle Cyr-Lemieux, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Faisant preuve d’une mobilisation sans précédent, l’équipe de la succursale Tim Hortons située sur la rue Alphonse-DesjardinsSalaberry-de-Valleyfield a réussi un coup de chapeau en obtenant le titre du restaurant ayant le plus vendu de Biscuits Sourire dans tout le grand Montréal et termine au 2e rang dans la province (sur plus de 635 restaurants)! Avec plus de 17 222 biscuits vendus durant la semaine, les équipes de travail, épaulées par des bénévoles et inspirées par leur gestionnaire Dan Lajeunesse ̧ se sont surpassées afin de pouvoir redonner un montant substantiel à la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

L’entièreté des sommes amassées par la campagne du Biscuit Sourire est dédiée au projet VIGILANCE, une initiative concertée du CISSS de la Montérégie-Ouest et d’acteurs communautaires visant l’amélioration des conditions de vie des jeunes d’âge scolaire les plus défavorisés de la région.

La campagne du Biscuit Sourire est organisée dans la région au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît pour une troisième consécutive. En 2018, 13 000$ avait été récolté puis en 2019, c’est 30 460$ qui avait été remis à l’organisme. Cette année, c’est donc plus du double du montant de l’année précédente qui a été amassé.

Pour consulter la liste complète des organismes qui bénéficieront des fonds récoltés lors de la campagne du Biscuit SourireMC de cette année et en apprendre plus à leur sujet, rendez vous au www.timhortons.com/ca/fr/corporate/smile-cookies.php.

BV: De gauche à droite: Daniel Gaudet, propriétaire des Tim Hortons à l'Ile Perrot et Pincourt, Behzad Baghdadi, propriétaire des Tim Hortons de Saint-Lazare et Dorion.Michèle Cyr-Lemieux, directrice de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Dan Lajeunesse, directeur des Tim Hortons de Valleyfield,  Laurence Chiasson, coordonnatrice des communications à la Fondation de l’Hôpital du Suroît et bénévole pendant la campagne,  Alexandre Deschamps, bénévole  et Fanny Lajeunesse, gérante de succursale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La loi 96: un défi jugé insurmontable pour des PME

La loi 96 visant à renforcer la primauté du français au Québec s’applique non seulement à l’affichage public mais s’étend aussi aux produits à l’intérieur des commerces. Selon Lucie Bourbonnais, propriétaire de la Ribouldingue à Vaudreuil-Dorion, il s’agit d’un enjeu impossible à gérer. Dans son cas, les étiquettes des jouets et des jeux de ...

Publié hier à 8h00

Deux collectes de sang dans Vaudreuil-Soulanges cette semaine

Au cours des deux prochaines semaines, les occasions de donner du sang seront  nombreuses pour les citoyens de Vaudreuil-Soulanges. D'ici le 23 septembre, deux cliniques de sang orchestrées par Héma-Québec sont prévues dans la région.  Voici les dates et le lieux des cliniques programmées:  Lundi 15 septembre: - Les Cèdres: École ...

Publié le 14 septembre 2025

Un premier RibFest à Saint-Lazare pour soutenir deux causes

Une bonne odeur de viande braisée envahie le parc Bédard de Saint-Lazare depuis le vendredi 12 septembre alors que l'espace vert accueille le tout premier RibFest de son histoire. De passage sur place ce dimanche, Néomédia a pu constater la popularité de l'activité qui a attiré, au bas mot, des milliers de personnes cette fin de semaine au coeur du ...

app-store-badge google-play-badge