Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pandémie

Pas de couvre-feu prévu à court terme selon le premier ministre

durée 07h00
16 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Contrairement à la France, le premier ministre François Legault a confirmé, ce jeudi, que l'idée d'imposer un couvre-feu ne figurait pas dans les cartons des autorités, du moins, à court terme.

Questionné sur la mise en place d’un éventuel couvre-feu pour la population du Québec, comme c’est actuellement le cas en France, le premier ministre s’est fait rassurant. « Ce n’est pas parmi les options que nous étudions actuellement, je tiens à être clair. À court terme, ce n’est pas une solution qui sera mise en application chez nous », a-t-il ajouté. 

Par contre, M. Legault a fait preuve de transparence en admettant que certaines mesures en place actuellement pourraient demeurer après le 28 octobre.

Et qu’en est-il de Noël?

« Pour le moment, c’est beaucoup trop tôt pour se prononcer. Est-ce qu’on pourra se réunir à six ou dix dans une résidence? Impossible de le dire, mais c’est certain qu’on peut oublier les rassemblements de 100 ou 200 personnes comme des partys de bureau. C’est à proscrire », a-t-il confié. 

Il a aussi martelé avec le Directeur national de la Santé publique, Horacio Arruda à plusieurs reprises qu’un confinement tel que le Québec l’a connu en mars dernier est hors de question. « Ce n’est pas dans les plans et ce n’est pas notre objectif. Les mesures mises en place dans les derniers jours permettent de maintenir le nombre de cas quotidien sous la barre du 1000, ce qui est très satisfaisant pour préserver notre système de santé », a lancé le professionnel de la santé. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Retour sur l'actualité du mois de mars 2025

Au cours de l'année 2025, l'équipe de Néomédia Vaudreuil-Soulanges a rédigé et publié des centaines de textes, ce qui représente des milliers de mots. Ces articles portaient sur des sujets variés comme la politique, le volet municipal, l'éducation, la culture, les gens de chez nous, le société et le communautaire, l'environnement et le sport.  À ...

Publié à 16h15

Pensions alimentaires: du nouveau dès le 1er janvier 2026

Le gouvernement du Québec informe la population que les pensions alimentaires seront indexées de 2 % à compter du 1er janvier 2026. En effet, depuis 1988, le Code civil du Québec assure l'indexation automatique des pensions alimentaires le 1er janvier de chaque année, suivant l'indice annuel des rentes établi en vertu de la Loi sur le régime de ...

Publié à 15h00

Des gens ayant à coeur la qualité des soins et des services recherchés

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest lance un appel de candidatures visant à pourvoir neuf postes sur le Comité des usagers d'établissement.  La qualité des soins et des services vous tient à cœur? Si c'est le cas, vous pourriez bien être la personne recherchée par l'instance de santé. Un des postes disponibles ...

app-store-badge google-play-badge